Cuisine Italienne : un blog de cuisine d’Italie propose des cours à Paris

Contacter Commenter

Cours de cuisine Paris

C’est Original les cours de cuisine italienne

Retrouvez toute la cuisine d’Italie dans ces cours à Paris

Les cours de Cuisine Italienne prolongent le parcours des  IncontriGusto de LeMadenitalie. Ils seront présentées le 9 septembre 2009 à la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie, parrain de l’évènement, à Milan.

LeMadenItalie devient partenaire exclusif, de La Scuola de La Cucina  Italiana en France en organisant des cours de cuisine italienne à Paris en français et des semaines de cours en langue française, dans des localités italiennes renommées de la Sardaigne et de la Toscane.

La Scuola de La Cucina est un point de référence pour un public international, tant de passionnés privés que de sociétés, qui désire trouver des cours pour passionnés et aspirants gourmets, des conférences, des open day, des approfondissements monothèmatiques. Son siège de Place Aspromonte à Milan est un lieu unique et prestigieux pour organiser des évènements et des manifestations.

8 cours thématiques inaugureront ces sessions de cuisine italienne à Paris du 5 au 8 octobre 2009:

Pasta fresca ( Les pâtes fraiches)
Pizza e focacce (Pizzas et  fougasses)
Gelati e sorbetti (Glaces et sorbets)
Risi e risotto (Riz et risotto)
La pasta (Les pâtes et  les sauces)
Cucina classica (Un classique de la cuisine italienne)
Lasagne e cannelloni (Lasagne et cannelloni)
Cucina Regionale: Lombardia (Cuisine régionale: la Lombardie)

“Les IncontriGusto et les cours de La Scuola de La Cucina  Italiana peuvent devenir un excellent instrument de promotion et de marketing pour les entreprises italiennes” déclare Barbara de Siena, fondatrice du projet LeMadenItalie, qui depuis plus de 15 ans accompagne les entreprises italiennes en France. “Espérons que ce soit le premier pas pour la promotion de produits italiens à l’étranger. Depuis cette année notre société a ses bureaux au sein de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie à Milan, une des institutions les plus actives sur le territoire. La reprise de l’ économie à travers d’autres demandes de produits Made in Italy sera le cheval de bataille à enfourcher cet automne 2009″

Lec Cours de Cuisine Italienne à Paris

LES PATES FRAICHES

Œufs, farine et beaucoup de savoir faire: toutes les astuces et la préparation de base pour réaliser les pâtes fraiches faites maison, dans ses nombreuses variantes.

Comment préparer les pâtes à l’œuf avec farine de type 00, les pâtes piémontaises avec uniquement le jaune d’œuf , les pâtes de semoule, les pâtes colorées, e celles seulement d’eau et de farine.

PIZZAS ET FOUGASSES

Une incontournable de la cuisine italienne et le  protagoniste d’innombrables banquets c’est justement elle: La pizza.

De la pizza capricciosa aux panzerotti, de la fougasse aux aromes à celle de pommes de terre farcies, de nombreuses recettes pour autant de succès gastronomiques, rustiques ou non, parfaits pour pic-nic, party et cocktails, a volonté.

GLACES ET SORBETS

Les recettes de base pour réaliser toutes les glaces chez vous. Et toutes les techniques pour inventer de nouveaux goûts. Le cours s’adresse à tous les passionnés de dessert « glacés », qui aiment égayer les amis avec des préparations aux saveurs artisanales.

RIZ ET RISOTTI

Pour apprendre a réaliser un plat classique et raffiné comme le risotto. Et pour faire une grande impression devant ses invités avec toutes les variantes régionales et non.

LES PATES ET LES SAUCES

Le plat typique par excellence de la cuisine italienne décliné dans certaines de ses spécialités et qui représente l’ Italie dans le monde.

LES CLASSIQUES DE LA CUISINE ITALIENNE

Certains plats sont connus de part et d’autre de la planète: ceux-ci en font partie. Voici un menu complet, Italian Style: La parmesane aux aubergines, la célèbre côtelette à la milanaise e l’incontournable Tiramisu’.

LASAGNES ET CANNELLONI

Les pâtes au four de nos grands-parents dans ces meilleures recettes, avec ou sans viande, des recettes qui peuvent se préparer également à l’avance et qui rendront spéciales votre diner.

CUISINE REGIONALE: Lombardie

De la “cassoeula” à l’osso buco, les meilleures recettes de la Lombardie pour de nombreux plats alléchants qui redécouvrent la tradition gastronomique de la région.

Barbara de Siena
LeMadenItalie
c/o CFCII - Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie
Via Leone XIII n. 10
20145 Milano
Téléphone: + 39 02 72537230
Fax Italie: + 39 02 3930 566
Fax France: + 33 (0)1 7975 3401

E-mail: b.desiena@lemadenitalie.it
Blog: http://lemadenitalie.blogspot.com

Un commentaire à “Cuisine Italienne : un blog de cuisine d’Italie propose des cours à Paris” - Cliquez-ici pour commenter.

1. C’est dommage que le Tyrol du Sud manque si souvent des blogs de la cuisine italienne. Les Dolomites se trouvent ici et Le tyrol offre en plus le nombre le plus haut de restaurants 3 étoiles au guide “Michelin”.