L'appellation SAINT-CHINIAN a 30 ans... Découvrez les GRANDES cuvées de Printemps !

Contacter Commenter

L’appellation SAINT-CHINIAN a 30 ans : l’occasion de découvrir leurs GRANDES cuvées de Printemps !

Saint-Chinian, 30 ans d’identité …

L’AOC languedocienne Saint-chinian Rouge et Rosé est reconnue depuis le décret du 5 mai 1982. Saint-Chinian s’inscrit dans une volonté de faire reconnaître la qualité de ces vins et le savoir-faire vinicole d’une région engagée. En 2004, l’AOC Saint-Chinian Blanc est reconnue à son tour. Aujourd’hui elle s’étend sur 3300 ha de vigne. 4ième appellation du Languedoc, S A I N T - C H I N I A N et ses GRANDS vins sont de plus en plus reconnus au niveau national et international.

D’incroyables progrès ont été fait pour la culture de la vigne, le plus souvent en agriculture raisonnée avec des rendements limités et des raisins récoltés à leur summum de maturité. Les chais de vinification sont aujourd’hui équipés de matériels très qualitatifs, utilisés dans les plus GRANDES appellations (table de tries, thermorégulation, densimètre électronique…). Des outils indispensables pour élaborer des cuvées haut de gamme en PREMIUM et ULTRA PREMIUM.

SAINT-CHINIAN présente ses GRANDES cuvées à la dégustation

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, l’appellation vous invite à découvrir 3 de leurs GRANDES cuvées tout le mois de mai sur rendez-vous. A la dégustation sont proposés :

1- LE VIGNALET Rosé 2011 -CHÂTEAU BELOT

Terroir : Les sols sont à dominante Argilo-Calcaire. Concernant les cépages, nous retrouvons en majorité la Syrah, le grenache et le mourvèdre.

Dégustation : Robe rose intense a reflets soutenus qui libère des arômes de framboise, de bonbons anglais et de fleurs blanches qui explosent au nez et se retrouvent en bouche dans une matière minérale, chaleureuse et gourmande.

Accords mets et vin : Idéal sur un blanc de seiche grillé, pomme de terre beurrés, émulsion aux ceps.

2- LE CHÂTEAU CAZAL VIEL - VIEILLES VIGNES - Rosé 2011

Terroir : Cazal Viel produit un Rosé délicatement coloré issu principalement de raisins sélectionnés à la main provenant de vieilles vignes de Syrah, Grenache et Cinsault.

Dégustation : Les saveurs vivifiantes de fruits rouges associées à la rondeur, à une structure moelleuse et à la fraîcheur du bouquet finale, font de ce rosé le compagnon parfait d’une cuisine raffinée.

Accords mets et vin : Il sera excellent avec un poulet au gingembre

3- LE DOMAINE DU SACRE CŒUR Blanc 2011

Terroir : Le sols est argilo-calcaire, les cépages sont : Grenache blanc, Roussane et un peu de Viognier. Les raisins sont récoltés à la main.

Dégustation : Nez complexe sur des notes d’agrumes et de pêche . La bouche est gourmande et ronde et fini sur une pointe minérale.

Accords mets et vin : Il s’accordera à merveille avec une choucroute de coquillage

Pour tout complément d’information et prise de rendez vous pour une dégustation contactez :

Relations presse Saint - Chinian - 44 boulevard des Invalides 75007 Paris

Béatrice Roulleau : beatrice.roulleau@idvin.com

Benjamin Ferchaud : benjamin.ferchaud@idvin.com

Tel : 01 42 73 07 57

Site web : www.saint-chinian.com

Des éléments naturels fortsLa monagne dite de \