Comment gérer le stress et les crises d’angoisses avec les huiles essentielles et les Fleurs de Bach ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Si vous êtes une personne qui stresse facilement, angoissée, nerveuse, qui ne gère pas facilement la pression et les changements, alors lisez cet article.

Je vais vous montrer qu’on peut calmer ses nerfs, réduire le stress, les peurs et les angoisses avec des remèdes naturels comme les huiles essentielles et les Fleurs de Bach !

Les huiles essentielles et les Fleurs de Bach ont des vertus et des propriétés très puissantes (cf mes précédents articles) et, peuvent soigner beaucoup de maux, et de douleurs.

Vous pourrez peut-être développer 1 préférence pour l’utilisation des HE ou des Fleurs de Bach. Suivant vos problèmes, il sera même peut-être plus judicieux de commencer par l’1 ou l’autre.

Pourquoi et comment utiliser les huiles essentielles ?

huiles essentielles

Si vous rechercher 1 remède efficace, puissant et qui agit tout de suite sur le problème, alors tournez-vous vers les huiles essentielles (ci-dessous les 5 HE anti-stress majeures).

Pour calmer les nerfs et les blocages “physiques” (plexus solaire…), utilisez la Marjolaine à coquille (2-3 gouttes mélangées dans de l’huile végétale d’amande douce, en massage sur la zone concernée, pendant quelques minutes).

Pour détendre, apaiser les angoisses (diurnes) et diminuer les cauchemars, utilisez la Camomille Romaine, en inhalation sèche (2-3 gouttes sur 1 mouchoir, à respirer tout au long de la journée). A utiliser en cas de mauvaise nouvelle, rupture, deuil (une sorte de remède de choc !).

Pour se détendre également, diminuer la sensation de stress, de peur et favoriser 1 bon sommeil, utilisez l’Orange Douce ou la Mandarine (jaune, rouge ou verte), en inhalation sèche (2-3 gouttes sur 1 mouchoir, à respirer tout au long de la journée et/ou, 1-2 gouttes sur la face interne des poignets).

L’HE anti-dépressive par excellence c’est la Lavande Officinale, anti-stress et relaxante à la fois (inhalation sèche et diffusion).

Pour 1 efficacité optimale, diffusez 5 à 10 gouttes de l’huile essentielle désirée à l’aide d’1 diffuseur (30 min environ sinon gare aux maux de tête).

Attention : la plupart des HE sont déconseillées voire interdites aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux bébés et enfants de - de 3 ans (cf mes articles sur les HE).

Pourquoi et comment utiliser les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach

Si vous souhaitez trouver 1 traitement de fond, 1 remède qui traite la cause de votre problème, en profondeur, sur 1 plus long terme alors utilisez les Fleurs de Bach (ci-dessous les 5 anti-stress majeures).

Choisissez l’élixir floral qui convient le mieux à votre personnalité (cf mon article sur les Fleurs de Bach) ou, prenez-en 2 ou 3 en même temps pour plus d’efficacité.

C’est valable pour tous les élixirs floraux sauf le “Rescue Remedy” (qui calme immédiatement).

L’élixir anti-stress par excellence c’est la Verveine, elle est idéale si vous “cogitez” trop et que votre cerveau ne se repose jamais. Utile si vous êtes trop agité, dû à 1 trop plein d’anxiété.

Si vous cachez vos émotions et votre tristesse derrière 1 “masque”, si vous êtes 1 faux calme, utilisez Agrimony.

Si vous êtes très nerveux, que vous ressentez des peurs et inquiétudes sans raison apparente, utilisez Aspen.

Si vous faites des crises de panique, d’angoisse, de tétanie, si vous pouvez être paralysé par la peur, utilisez Rock Rose.

Si vous êtes inquiet pour les autres, que vous voyez le négatif partout et, que vous anticipez le malheur, utilisez Red Chesnut.

Si vous avez des peurs précises (noir, animaux…), utilisez Mimulus.

Les Fleurs de Bach sont :

100% naturelles, il n’y a aucune contre-indication, pas de risque d’overdose, il n’y a pas d’effets secondaires, elles ne créent aucune dépendance et, elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou forme de traitement, ainsi qu’avec l’homéopathie, sans en perturber l’action.

Prenez 4 gouttes pures sous la langue (3 fois / j) ou diluez 4 gouttes dans 1 verre d’eau (à boire en 1 fois) ou diluez 10 gouttes dans 1 bouteille d’eau 50 cl (à boire toute la journée).

Faire au moins 1 mois de “traitement” pour vraiment bénéficier des bienfaits et vertus des remèdes.

Attention, si vous souffrez de problèmes plus importants, je vous conseille de consulter 1 spécialiste !

Vous pouvez vous procurer des huiles essentielles et des Fleurs de Bach sur internet, en parapharmacie, pharmacie, à la Vie Claire, Biocoop, Nature et Découverte…

  • Carole de “Beauté Bien-Etre Au Naturel”
  • www.beautebienetreaunaturel.com