Envie de découvrir une ville inoubliable ? Bienvenue à Lyon !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pourquoi ne pas faire un petit tour à Lyon lors de vos prochaines vacances ? Cette ville merveilleuse vous surprendra. Découvrez la un peu mieux dans cet article.

Appelée également capitale des Gaules, La ville de Lyon est une ville inoubliable

Lyon possède de nombreux atouts attirant des millions de touristes chaque année.

Au plan économique et commercial, Lyon a réussi à suivre l’évolution du Monde. Lorsque la fabrication de la soie a baissé, Lyon s’est orientée vers les industries chimiques et textiles pour de nos jours être une région très dynamique au niveau des technologies de pointes comme la pharmacie et les biotechnologies.

Au sujet des transports en communs, Lyon n’a pas de leçon à recevoir. Le métro de la ville de Lyon par exemple vous permettra de circuler aisément dans les principaux quartiers de la ville mais aussi dans sa proche périphérie. Les claustrophobes pourront vous orienter vers les bus de Lyon qui également vous permettront de vous rendre où vous le souhaitez.

Votre choix est fait et vous souhaitez vous rendre à Lyon ?

Rien de plus simple, vous aurez l’embarras du choix. En premier lieu, la voiture semble la solution la plus simple. De nombreuses autoroutes vous amèneront vers Lyon. Vous pouvez également prendre l’avion et atterrir à l’aéroport de Lyon situé à 25km de la ville. Des navettes régulières vous permettront ensuite de vous rendre en centre-ville. Pour finir, vous pouvez choisir d’aller à Lyon en train. Lyon est une ville qui possède 3 gares (la gare TGV à l’aéroport, la gare Lyon Part-Dieu et la gare Lyon Perrache). Avec toutes ses alternatives, vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller à Lyon.

De tels atouts confèrent à Lyon une grande attraction notamment chez les étudiants qui viennent en masse chaque année.

Si vous venez à Lyon pour faire du tourisme, vous serez servis…

Cette ville regorge de merveilles à chaque coin de rue. Entre les quartiers classés au patrimoine mondial de L’UNESCO et des monuments datant de son riche passé, vous ne serez plus où donner de la tête.

Si vous ne savez pas trop à quelle période de l’année vous rendre à Lyon, nous vous conseillons de vous y rendre lors de la grande fête des lumières qui consiste à éclairer toutes la nuit les principaux bâtiments et monuments de la ville. Tout simplement magnifique !

Faîtes vous plaisir lors de vos prochaines vacances en découvrant cette magnifique ville de Lyon. Vous ne serez pas déçu !