Réseau social pour séniors : les rêves des séniors enfin révélés

Vous êtes sénior ? A quoi rêvez-vous ? Le réseau social des séniors pour se retrouver entre sénior vous dit tout

Beboomer.com, le nouveau réseau social des jeunes seniors, consacre une partie dédiée aux rêves de ses membres sur son site, véritable baromètre des aspirations, des envies et des projets des 45 ans et plus.

Rêver c’est espérer ! Rêver, c’est vivre !

La crise est omniprésente… Licenciements, faillites, fermetures d’entreprises, contexte social tendu … tels sont les faits qui ressortent de la crise ! L’humeur est maussade, le moral au plus bas et pourtant, la communauté des beboomers résiste à cette ambiance morose en communiquant autour de ses projets et de ses rêves !

Que cela soit autour d’un rêve fou « Rencontrer des extra-terrestres », « Voler comme un oiseau » ou de projets très concrets de création d’entreprise ou d’associations, l’étude de beboomer.com reflète l’esprit de solidarité et le pragmatisme de ses internautes mais également leur besoin de fantaisie.

Alors à quoi rêvent-ils? Et que révèlent ces rêves ?

Les seniors ont la bougeote

Sans grande surprise, les beboomers sont plus de 33% à rêver de voyages !

Un tour du monde, une destination exotique ou une simple escapade dans une capitale européenne… partir à la découverte d’un ailleurs apporte des notes de plaisir aux conversations.

Les seniors sont des entrepreneurs

En seconde place des rêves les plus récurrents, ceux qui touchent à la création d’entreprise ou à la réalisation d’un projet professionnel.

Les beboomers se révèlent donc actifs, ambitieux, bref de réels entrepreneurs !

Les seniors sont généreux et solidaires

La solidarité tient également une place importante dans la vie des seniors. 10 % des membres de beboomer.com ont un projet associatif et/ou solidaire.

Les seniors sont sportifs

Faire du parachutisme, un raid, de la voile ou encore un match de foot avec son joueur préféré… plus de 5% partagent des rêves d’activités extrêmes.

Les seniors sont des artistes

Plus de 8% partagent des rêves de pratique artistique et plus de 3% rêvent d’écrire et d’être publiés.

Les seniors sont surprenants

Contre toute attente, l’amour, le bonheur et l’argent arrivent en queue du classement…

En résumé, les seniors témoignent pour certains des difficultés actuelles mais restent résolument positifs, créatifs et souhaitent, grâce aux technologies d’internet, partager leur rêves et rompre parfois l’isolement.

Pour partager également vos rêves : www.beboomer.com

A propos de beboomer.com

beboomer.com est le premier réseau sur Internet à vocation réellement sociale pour les plus de 45 ans et les seniors. Aujourd’hui francophone, il s’étendra à d’autres grands pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni

beboomer.com : « Vivre mieux avec son réseau social ».

Un commentaire à “Réseau social pour séniors : les rêves des séniors enfin révélés” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je vous invite à découvrir YOOFEEL (www.yoofeel.com ). Une plateforme qui a vocation à être un vrai pont entre virtualité et réalité, raison d’être du Web pour les seniors.
    A la fois un site purement communautaire, gratuit, et un portail d’informations et services, ses fonctionnalités, son contenu jusqu’à son ergonomie ont été développé pour répondre à des besoins spécifiques, les Quinquas et plus.
    Notre offre : Mise à disposition d’une plateforme globale intégrant et imbriquant tous les services web utilisés par ce segment pour mieux répondre à leurs aspirations et à leur réelle utilisation du web : Communiquer, entretenir leurs relations, trouver des informations pertinentes, apprendre, occuper leur temps libre, partager. Et tout cela dans un environnement confidentiel, sécurisant et sécurisé

Je vous attends sur Yoofeel et surtout attends vos commentaires et remarques. L’enttrepreneriat est une belle aventure et elle le devient encore plus quand elle permet d’échanger et d’évoluer.

Matthieu

Yoofeel : réseau social pour seniors