Publication du roman “De Profundis”, l’Alsace est à l’honneur

Contacter Commenter Site Web Page Web
Et si Socrate, Jésus, Faust, Rimbaud, Léonard de Vinci, Mozart, Diogène avaient été ces fameux anges déchus dont parlent les anciens récits ? Sous des pseudonymes que le lecteur avisé se plaira de reconnaître, ils explorent ici les ressources de leur génie pour découvrir le sens de l’existence et recouvrer leur sublime majesté. Le travail présenté ne s’inscrit pas à proprement parlé dans la fantasy pure, mais son univers s’approcherait plutôt d’une uchronie pré-apocalyptique inspirée de la Grèce antique, abordant ce qu’aurait pu être l’existence terrestre avant la (ré)apparition d’Adam et Ève...

Les éditions belladone ont l’honneur de vous faire part exclusivement de la publication nationale du livre De Profundis, écrit par Floria Nodella. Une jeune auteure alsacienne qui se propose, dans la modestie la plus honorable, de synthétiser sous forme romanesque les grandes questions humaines avec leurs grands représentants. Et si Socrate, Jésus, Faust, Rimbaud, Léonard de Vinci, Mozart, Diogène avaient été ces fameux anges déchus dont parlent les anciens récits ?

LE LIVRE
Dans la ville-monde d’Olig, le tocsin a sonné qui annonce sa fin prochaine. Les Grands Conseillers sont inquiets : ils doivent sauver l’humanité en lui rendant sa splendeur passée afin de reconquérir le statut céleste dont ils ont été déchus suite à leur rébellion. Pour avoir offert aux hommes l’intelligence, ces brillants esprits subissent l’infâme exil de l’incarnation. Philosophie, science, art, folie, plaisir des sens sont autant de voies à explorer pour recouvrer la félicité perdue. Alors que la noirceur de leur prison charnelle les entraîne dans les tréfonds de la turpitude, l’arbre inconnu découvert par les Voyageurs semble leur ouvrir de nouvelles perspectives vers la grandeur à laquelle ils aspirent. Uchronie pré-apocalyptique, apologue ésotérique, riche de références et de citations, De Profundis se propose de rassembler les différents chemins par lesquels les hommes tentent de s’extraire de leur médiocrité.

POUR ALLER PLUS LOIN…
Et si Socrate, Jésus, Faust, Rimbaud, Léonard de Vinci, Mozart, Diogène avaient été ces fameux anges déchus dont parlent les anciens récits ? Sous des pseudonymes que le lecteur avisé se plaira de reconnaître, ils explorent ici les ressources de leur génie pour découvrir le sens de l’existence et recouvrer leur sublime majesté. Le travail présenté ne s’inscrit pas à proprement parlé dans la fantasy pure, mais son univers s’approcherait plutôt d’une uchronie pré-apocalyptique inspirée de la Grèce antique, abordant ce qu’aurait pu être l’existence terrestre avant la (ré)apparition d’Adam et Ève.

L’AUTEURE
Née un vendredi 13 de pleine lune à Épinal, Floria est très vite intéressée par ce qui est “bizarre” (phénomènes étranges, surnaturel, sciences occultes, légendes, mythologie…). De Lovecraft à Poe, en passant par le théâtre de Sartre et Baudelaire, elle obtient son bac L (option musique) avant de quitter le domicile familial pour rejoindre l’Alsace, où elle étudie philosophie et lettres modernes, pour devenir professeur de français en collège. Son temps libre, elle le passe à cueillir des fruits sauvages dans la forêt et en faire des confitures, créer des images par collages, écrire des cadavres exquis avec ses amis, ou enchaîner mécaniquement des accords de guitare…

RELATION PRESSE
Aurore GUILLEMETTE,
contact@belladone-editions.com
www.belladone-editions.com

ISBN : 979-10-94916-08-7
Nombre de pages : 379
Dimensions : 10,8 cm x 17,48 cm
Poids : 360 gr
Parution : avril 2015
Prix : 14,00 €