Benoît Martin, Mister Pays du Lyonnais, élu Mister Rhône-Alpes 2015

Contacter Commenter Site Web Page Web
L’élection Mister Rhône-Alpes 2015 pour Mister National a eu lieu le 17 octobre 2015 à la salle des fêtes de Bourg en Bresse. C'est dans une salle comble et devant un public exalté que Benoît Martin a été élu Mister Rhône-Alpes 2015, succédant ainsi à Ismaël Kebbech, Mister Rhône-Alpes 2014.

Arnaud LakeWorks

Benoît Martin, Mister Pays du Lyonnais, élu Mister Rhône-Alpes 2015

L’élection Mister Rhône-Alpes 2015 pour Mister National a eu lieu le 17 octobre 2015 à la salle des fêtes de Bourg en Bresse. C’est dans une salle comble et devant un public exalté que Benoît Martin a été élu Mister Rhône-Alpes 2015, succédant ainsi à Ismaël Kebbech, Mister Rhône-Alpes 2014.

Sélectionné en mai dernier pour porter l’écharpe de Mister Pays du Lyonnais 2015, le jeune homme de 25 ans, originaire de Charnay dans le Beaujolais, devient ainsi l’ambassadeur de la région et décroche son billet pour la final Mister National 2016, en février prochain à Paris.

Mister Dauphiné et Mister Rhône élus 1er et 2ème Dauphin

A ses cotés, Guillaume Barbet, Mister Dauphiné 2015 originaire de Grigny et Dénis Caschéra, Mister Rhône 2015 originaire de Vaulx-en-Velin arrivent à la deuxième et troisième place, un classement qui leur ouvrira également les portes de la finale nationale.

Un spectacle inédit dans la région

Plus qu’un simple défilé, les 10 candidats de la région ont livré au public près de 3 heures spectacle. Après une chorégraphie d’ouverture résolument actuelle, les garçons avaient composé eux-mêmes leurs passages individuels pour illustrer un métier qui leur ressemble, une prestation créée avec l’aide de la troupe Jedward également auteur des chorégraphies de la soirée. Venait ensuite le très attendu passage en boxer dont l’ouverture a tenu le public en haleine, avant de finir par le passage final en tenue de soirée. Entre deux passages, ce sont la troupe Jedward et la chanteuse Lucy Panoyan qui ont assuré le show.

Le jury composé de Wilson Parriaud (Mister pays de l’Ain 2014), Kévin Martin-Gadrat, (Mister National 2015 et 6ème Dauphin Mister Men Universe), Stéphanie Martin (Miss Décines 2015), Isabel Ruiz (Miss Ronde Rhône-Alpes 2015), Ricardo Cerruti (Vice-Président organisation Mister National) et Roberto De Neuville (Président organisation Mister National), s’est alors retiré pour délibérer avant de rendre son verdict. En plus des 3 finalistes, le jury a tenu à récompenser les prestations de Maxime Gabriel (Mister Ardèche 2015) et Jimmy Belin (Mister Isère 2015) en leur offrant respectivement l’écharpe de 3ème et 4ème Dauphin Mister Rhône-Alpes 2015. La soirée était organisée par le comité Mister Rhône-Alpes pour Mister National en partenariat avec l’association Décines l’Elégance, organisatrice de concours de beauté, de stages destinés aux modèles et de défilés, ainsi que la société de conseil en image Envie d’être.

Les candidats

Au nombre de dix, les candidats au titre ont été choisis en juin lors du casting régional qui a réuni plus d’une trentaine de participants. Ils représentent aujourd’hui leurs territoires respectifs. Alexandre NARPON Mister Grand Lyon Benoit MARTIN Mister Pays du Lyonnais Dénis CASCHERA est Mister Rhône Jimmy BELIN est Mister Isère Guillaume BARBET est Mister Dauphiné Antoine OHANIAN est Mister Drôme Samy MANSOURI est Mister Loire Jordan LEFEBVRE est Mister Pays de Savoie Maxime GABRIEL est Mister Ardèche Gökhan TUNCTURK est Mister Pays de l’Ain Ils se sont préparés depuis le 30 août avec au programme de ces 6 semaines : des répétitions, des séances photos, séances bien-être, coaching défilé, une initiation à l’aviron avec le club « L’Aviron Décinois », des sorties culturelles et une prestation lors de l’élection Miss Ronde Rhône-Alpes 2015.

Les lauréats

Benoît Martin - Mister Rhône-Alpes 2015

Agé de 25 ans, Benoît est originaire de Charnay, dans le Beaujolais. Titulaire d’un Bachelor stratégie de communication et événementiel, le jeune homme est également vice-président du Festival Les Vendanges musicales. C’est dans le cadre d’un stage auprès de l’agence d’événementiel Graffity qu’il découvre le concours Mister National. Quelques mois plus tard, poussé par ses rencontres, il décide de s’inscrire au casting régional. Il sera alors choisi pour porter l’écharpe de Mister Pays du Lyonnais 2015. Aujourd’hui en tant que Mister Rhône-Alpes 2015, il souhaite faire connaître les Pierres Dorées chères à son cœur et représenter fièrement les territoires de sa région. Il participera à l’élection Mister National 2016 en février à Paris.

Guillaume Barbet - Premier Dauphin Mister Rhône-Alpes 2015

Agé de 32 ans et domicilié à Grigny, près de Lyon, Guillaume est menuisier charpentier. C’est avec beaucoup d’humilité qu’il s’est engagé dans l’aventure, mettant en avant sa maturité. Modèle photo sur son temps libre, devenu Mister Dauphiné 2015 à l’issue du casting en mai dernier, Guillaume profite pleinement de chaque seconde de cette aventure. Son titre de Premier Dauphin Mister Rhône-Alpes 2015, il le prend comme une revanche sur les épreuves de ces dernières années et ne compte pas laisser passer cette chance de percer dans le milieu de la mode. Il défendra le Dauphiné en février prochain à l’élection Mister National 2016.

Dénis Caschéra - Deuxième Dauphin Mister Rhône-Alpes 2015

Issu d’un milieu difficile, élève doué mais très perturbateur Dénis n’avait jamais pensé participer à un concours de beauté. Plutôt habitué aux concours de carrosserie, le jeune compétiteur finira 6ème aux Olympiades des métiers de la carrosserie et médailler d’or du Concours du Meilleur Apprenti de France. A l’âge de 19 ans, un concours de circonstances le pousse à abandonner ce milieu pour un poste de déménageur. C’est sa cousine qui lui fait découvrir le monde de la mode et le pousse à s’inscrire au casting. Agé de 21 ans, il obtient alors l’écharpe de Mister Rhône 2015 avant d’être élu Deuxième dauphin Mister Rhône-Alpes 2015 le 17 octobre à Bourg en Bresse (01). Il décroche ainsi son billet pour la finale Mister National 2016.

Le comité Mister Rhône-Alpes pour Mister National

Présidé par le jeune chorégraphe Jérémy Edward depuis le mois de janvier 2015, le comité Mister Rhône-Alpes pour Mister National bénéficie du soutien de la société Envie d’être (Conseil en image) et de l’association Décines l’Elégance (Organisatrice de concours de beauté et de défilés).

Fidèle à son désir de faire de ces concours des aventures humaines conclues par de véritables spectacles, Jérémy Edward s’est entouré de ses danseurs (Troupe Jedward) et du prestataire son et lumière Graffity pour proposer un show inédit dans la région.

Contact :

Jérémy Edward,

Président –Directeur artistique

Tel : 06 66 61 81 53

Web :http://www.mister-national.com/

Facebook :http://on.fb.me/1OYlLa5

Benoît Drogue,

Chargé de communication

Tel : 06 86 07 51 62