Trouver un guide de voyage, contact direct sans intermédiaire et sans commission

Contacter Commenter Site Web
Beoglobe.com permet aux internautes de trouver, contacter et préparer un voyage sur-mesure avec un guide local. Le contact est direct entre le voyageur et son guide, sans intermédiaire ni commission : le tout pour un tourisme plus équitable.

Votre guide professionnel de voyage - sans commission et sans intermédiaire

Des milliers d’idées et de propositions à retrouver sur le site : 2 heures de visite guidée d’un musée, week-end découverte d’une ville, voyages de noces, circuit culturel, raid aventure.

Une recherche de guide local simple et efficace

En utilisant beoglobe.com, l’internaute commence par rechercher un guide local en tapant des mots clés (par exemple : « Paris », « Safari au kenya »…), en cherchant sur une carte ou selon les critères proposés (par exemple : Chauffeur-guide parlant Français à Madagascar).

copie d\'écran recherche beoglobe

Un contact direct
Le voyageur choisit un guide local et prépare son circuit sur mesure directement avec lui en fonction de ses envies et de son budget. La plupart des guides proposent des circuits élaborés avec professionnalisme qui peuvent servir de base ou d’inspiration pour créer son propre parcours. Les échanges se font par mail et/ou par téléphone pour fixer tous les détails du circuit : parcours, dates, hébergement ou véhicule éventuel, prix, ce qui est compris et ce qui ne l’est pas. Les devis établis sont systématiquement gratuits. Il n’y a ni intermédiaire, ni commission : Le voyageur règle au guide le prix qui a été convenu entre eux.
A son retour, le voyageur peut témoigner de son expérience en donnant une note et en rédigeant un avis sur le guide. Afin d’éviter les abus, tous les avis sont vérifiés par l’équipe de beoglobe.com avant mise en ligne.

Vers un tourisme plus équitable.
Ni agence de voyage, ni tour operator, ni agence réceptive. En dehors d’un éventuel billet d’avion, la quasi totalité de l’argent dépensé par le voyageur va dans le pays visité : hébergement, nourriture, transport, guide, dépenses personnelles.

C’est un principe de tourisme plus équitable qui permet à la fois au guide (et a ses éventuels assistants) de percevoir un revenu décent tout en proposant un tarif intéressant aux voyageurs grâce à l’absence d’intermédiaire.
Avantages et inconvénients
Beoglobe.com ne fait pas la promotion du voyage de masse où le voyageur est traité comme un « touriste consommateur ». Choisir et voyager avec un guide local impose de s’impliquer davantage dans la préparation de son voyage qu’en passant par une agence de voyage qui vend une formule tout compris : C’est clairement une contrainte pour certains voyageurs débutants ou pressés, mais c’est un avantage pour les autres qui pensent que le plaisir du voyage commence dés sa préparation, ou qui veulent par exemple profiter des meilleurs tarifs pour des billets d’avion (billet low cost, utilisation de points de fidélité), des promotions sur les hôtels ou les locations de voiture.

Pour un circuit de plusieurs jours ou semaines, le choix d’un guide local est généralement plus adapté aux familles ou aux petits groupes constitués qu’à une personne seule qui préfèrera généralement le confort d’un voyage organisé en groupe.

Voyager directement avec un guide local n’offre pas les mêmes garanties que celles des agences de voyage : un voyageur n’a pas beaucoup de recours en cas de défaillance du guide même si les cas sont extrêmement rares. Un guide par exemple tombé malade fera tout son possible pour trouver une solution de remplacement.
Un choix étendu de destinations et de styles de voyage
Les possibilités de voyage sont très variées, par exemple :

  • Des visites guidées des villes ou des monuments à Paris, Pékin, Venise, Barcelone, Le Caire, Rio…
  • Des circuits classiques : Découverte de la Bulgarie, De Java à Bali, 5 jours en Toscane, détente et culture au Sri Lanka…
  • Circuits aventure ou sportif : randonnée dans l’Atlas Marocain, 4×4 à travers l’altiplano Bolivien, safari au Kenya, descente de la rivière Tsiribihina en pirogue traditionnelle Malgache…

Site international et multilingue

Beoglobe.com a été créé pour mettre en relation directement les voyageurs et les guides partout sur la planète, c’est aussi pour cela que beoglobe.com fonctionne en 3 langues : français, anglais et espagnol.

Témoignage
«  Nous avons passé un voyage inoubliable en Egypte grâce à Sharif qui nous a fait découvrir les trésors de ce pays ainsi que la culture égyptienne. Vélo, Sandal, Désert … avec Sharif tout est possible et nous sommes déjà impatients de pouvoir organiser un prochain voyage avec lui. »

Historique du site
Début 2008, l’idée de créer ce site est venue de la difficulté à trouver un guide local avec Internet.
Le credo des fondateurs du site : Xavier Fabre et Manuel Tejeda, deux informaticiens indépendants, a été de concevoir un site simple d’utilisation et accessible à tous, sans barrière financière afin que les guides des pays en voie de développement puissent aussi s’inscrire et être contactés depuis le cybercafé du coin.
Depuis 3 ans que le site existe, des milliers de voyageurs dans le monde entier ont fait confiance aux guides locaux présents sur beoglobe.com pour les aider à réaliser leur voyage sur mesure.

A ce jour, plus 1400 guides culturels, chauffeurs guides, guides de randonnée / aventure / montagne dans plus de 100 pays proposent leurs services sur beoglobe.com

Participez en postant un commentaire à “Voyages et visites sur mesure avec guide professionnel local - Beoglobe.com” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. je trouve ce site très intéressant, très facil et simple d’utilisation. Je pense passer par eux pour mon prochain voyage.

    félicitations