Le lac Majeur : un point de départ pour circuits et randonnées

L’association „Piccoli Alberghi Tipici ed Ospitalità di Montagna“ est le fruit de la coopération entre différents établissements hôteliers éparpillés dans les montagnes et vallées du nord-ouest du Lac Majeur, réunis par un règlement et un label de qualité communs (visant à garantir à la clientèle un niveau standard de l’accueil et des services proposés).

Bienvenue dans les montagnes de la région du Lac Majeur

L’objectif de cette association est de revaloriser et soutenir des établissements hôteliers mettant l’accent sur une hospitalité à la fois professionnelle et chaleureuse, afin que les vacanciers puissent profiter véritablement de la beauté et des particularités de l’environnement qui les accueille.

Ces petits hôtels et auberges de montagne sont ouverts toute l’année et constituent un excellent point de départ aussi bien pour des randonnées que pour différentes visites culturelles, assurant ainsi aux visiteurs un large éventail d’activités. De plus, les hôteliers se chargent d’organiser pour leurs hôtes des circuits et des randonnées guidées, avec au programme activités sportives et dégustations de spécialités régionales.

L’association „Piccoli Alberghi Tipici ed Ospitalità di Montagna“ fut fondée en juin 2004 dans le cadre du projet italo-suisse „Il Lago Maggiore, le sue Valli, i suoi Fiori“ et est soutenue depuis lors par la Chambre de Commerce du Verbano-Cusio-Ossola.

Elle réunit aujourd’hui 11 établissements hôteliers, dont 10 se trouvent dans les vallées de l’Ossola en Italie et le onzième en Suisse. Différents types de structures d’accueil sont représentés, des villages-campings avec leurs chalets de bois aux fermes de montagne (agritourismes), en passant par les chambres d’hôtes et les pittoresques petits hôtels alpins.

Pour en savoir plus :

Visitez à partir du 1er décembre 2009 le nouveau site officiel de l’association : www.piccolialberghitipici.com

Et n’oubliez pas le site officiel du Lac Majeur, ses montagnes et ses vallées : www.lelacmajeur.com

Contact pour la presse : MAGGIONI Tourist Marketing

Isabelle Baugé

Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3 - 10407 Berlin

Tél. : 0049 (0)30 44044398

Fax : 0049 (0)30 42088582

i.bauge@maggioni-tm.de

Le Majeur point départ pour circuits randonnées

Participez en postant un commentaire à “Le lac Majeur : un point de départ pour circuits et randonnées” - Cliquez-ici pour commenter.

1. je cherche sur internet à voir ou acheter une carte topographique pour faire des randonnées pédestres du côté de Laveno, Gavirate ou même Varese ! je n’arrive pas à trouver on m’envoie systématiquement sur des réservations d’hotel ! ou des circuits touristiques !
    merci de m’orienter sur ce qu’il pourrait m’intéresser