La nouvelle mode : Avoir un poulailler à la maison

Nous devenons de plus en plus réceptifs aux médias et tout ce qui touche à écologie ou la protection de l’environnement. Les poules ne sont pas épargnées, les œufs et la chair de volailles fait partie intégrante de notre alimentation, et il est vrai que les conditions d’élevage industrielle sont quasi inhumaines et pas très saines. Il est donc normal que certaines personnes ont décidés de trouver une solution plus adapté et qui répondent à leurs exigences.

Si vous êtes attentif lors de vos ballades de weekend dans les campagnes, vous avez peut-être remarqué de drôles de petites maisonnettes installées dans les jardins. Véritable phénomène de mode, beaucoup de familles décident pour de diverses raisons d’acheter un poulailler et d’élever des poules à la maison.
Avoir un poulailler à la maison est devenue une solution originale et ludique pour produire ses propres œufs et/ou volaille pour la consommation, elle contribue à l’écologie et à la sortir certaines poules d’une vie infernale. De plus cette solution cette pratique malgré un coup d’investissement est économique et permet de recycler quasiment tout vos déchets alimentaires.

Les industriels ayant flairé la « poule aux œufs d’or » se sont emparés du marché et ont commencés à vendre des poulaillers sur internet, le profit étant toujours plus important que la qualité, ses poulaillers d’origine asiatique sont de piètre qualité et les acheteurs sont bien souvent déçu après une année.

France-poulaille est une société Française qui à bien vu le problème et tente de répondre à cette clientèle en proposant des poulaillers en bois d’excellente qualité et de fabrication 100% Française. Elle utilise des matériaux de qualité supérieure qui résiste aux intempéries et au temps. De plus leur fournisseur de bois sont contraint à respecté les normes écologiques de la PEFC qui les obliques à mener une politique de replantation d’arbres pour chaque coupée.

Avec une large gamme de poulaillers, d’accessoires et d’alimentation pour poules, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour commence un élevage de poules à la maison.
poulailler en bois pour 1 à 8 poules

La nouvelle mode Avoir poulailler à maison