Genève Le Strade della Mozzarella – Les Routes de la Mozzarella

Contacter Commenter Site Web
Rencontres et dégustations pour découvrir les grands artisans du goût de Campanie, évènement organisé avec le soutien de l’ “Italian Trade Agency”

Le Strade della Mozzarella « LSDM » à Gèneve. Le 17 Février, dans les salles du Four Season Hôtel des Bergues, ce sera Luigi Cremona, critique italien et directeur du guide des restaurants du Touring Club, qui présentera de célèbres chefs italiens, Ilario Vinciguerra, Peppe Guida et Saverio Sbaragli.

Comme protagonistes des show Cuisine nous trouverons la Mozzarella de Bufflonne de Campanie.

Le Consortium de Protection du fromage Mozzarella di Bufala Campana AOP qui, au-delà de veiller au respect des rigides normes disciplinaires, se consacre à une série d’activités qui vont de la collaboration avec les institutions dans la phase des contrôles (plus de 15.000 chaque année) à la promotion internationale d’un produit très apprécié aussi bien par les consommateurs du monde entier que par les chefs les plus importants qui en ont fait une véritable icône gastronomique. Le Consortium accorde toujours une grande attention au bien-être des bufflonnes, collaborant avec les plus importantes organisations internationales actives dans le domaine de la protection des animaux.

Un après-midi d’approfondissements techniques consacrés aussi aux produits italiens les plus connus et exportés au monde comme les pâtes de Gragnano fabriquées selon une tradition ancestrale dans ce berceau des pâtes sèches italiennes, ainsi que les renommées tomates de Campanie comme le San Marzano et le Piennolo du Vésuve Dop. Occasion à ne pas rater pour connaître mieux ces produits et les goûter nature et préparés par de grands Chefs.

La soirée continuera au Kytaly, le nouveau restaurant italien dirigé par Cristina Bortesi, et sera consacrée à la véritable pizza napolitaine.

La Pizza napolitaine au cœur de Genève, une soirée évènement unique dédiée à la presse de secteur pour approfondir la connaissance du secteur gastronomique le plus connu au monde avec marque européenne (AOP et IGP) qui vante la mozzarella de bufflonne, les tomates de Campanie (San Marzano et Piennolo du Vésuve), la pizza napolitaine et les . Produits expression d’un territoire où il y a bien cinq lieux reconnus Patrimoine Mondial par l’Unesco.

La pizza napolitaine est le mets de la cuisine italienne le plus connu au monde. Tous les jours à Naples, en Italie et dans le monde entier, des milliers de fours à bois sont allumés pour permettre la préparation de la pizza napolitaine, célébrée dans 400 chansons, poésies et récits.

Ce sera à Franco Pepe d’ouvrir la soirée conclusive des Routes de la Mozzarella “Le Strade della Mozzarella” à Genève avec Luciano Pignataro du journal italien “Il Mattino” comme modérateur, ainsi que Gino Sorbillo et Giuseppe Giordano. Aussi Peppe Guida chef et patron du restaurant Antica Osteria Nonna Rosa à Vico Equense, présentera des plats symboles de la culture italienne.

Genève donc sera la deuxième étape étrangère de LSDM, le congrès de cuisine d’auteur sur la mozzarella de bufflonne de Campanie. Après les journées parisiennes de novembre, il poursuivra son parcours international le 23 février à Londres. Trois occasions pour présenter à la presse européenne spécialisée le programme de la prochaine édition du congrès de Paestum qui se déroulera du 13 au 14 avril 2015.

Pour informations             info@lestradedellamozzarella.it             berna@ice.it