Coach Omnium publie son livret de l’innovation et des tendances en hôtellerie

Contacter Commenter Site Web Page Web
Véritable laboratoire de nouvelles inventions pour lutter contre la lassitude des voya-geurs, l’hôtellerie ne cesse d’exploiter de nouvelles innovations pour séduire et fidéli-ser sa clientèle. Durant toute une année, Coach Omnium a recueilli et analysé les dernières tendances en innovation hôtelière. Du bon et du moins bon. De l’utile et du superflu. Dans tous les cas, une nécessité de replacer le client au centre des attentes.

Coach Omnium, le spécialiste des études marketing et économiques dans le tourisme et l’hôtellerie publie sa nouvelle édition du “Livret de l’Innovation et des Tendances en Hôtellerie”

Véritable laboratoire de nouvelles inventions pour lutter contre la lassitude des voyageurs, l’hôtellerie ne cesse d’exploiter de nouvelles innovations pour séduire et fidéliser sa clientèle. Durant toute une année, Coach Omnium a recueilli et analysé les dernières tendances en innovation hôtelière. Du bon et du moins bon. De l’utile et du superflu. Dans tous les cas, une nécessité de replacer le client au centre des attentes.

Paris, le 09 Décembre 2014 – La modernisation de l’hôtellerie a connu son âge d’or vers la fin du XIXeme siècle. A l’époque, l’hôtellerie de luxe servait de laboratoire à de nouvelles inventions qui ne cessaient d’étonner les voyageurs. Les hôteliers dépensaient sans compter pour donner la plus belle allure, voire la plus extravagante apparence à leurs établissements.

De nos jours, après une trentaine d’années où peu d’innovations ont vu le jour en hôtellerie, un nouvel élan semble se créer dans le secteur : Designers, architectes, décorateurs, fabricants, groupes hôteliers et propriétaires d’hôtels tentent de créer de nouveaux concepts et de rendre les hôtels distinctifs. Par ailleurs, le phénomène ne se limite plus seulement dans le haut de gamme. L’objectif est de lutter contre la lassitude des voyageurs et de chercher à les surprendre. Un pari difficile vu le caractère volatile de la clientèle actuelle.

Les nouvelles technologies ont également réalisé d’énormes progrès dont profitent directement les clients d’hôtels en termes de confort nouveau, mais aussi le personnel hôtelier pour son travail au quotidien et les exploitants.

Ce « Livret de l’Innovation et des Tendances en Hôtellerie », simple et explicatif, recueille et analyse avec un regard critique de nombreuses nouveautés dans le monde hôtelier destinées aux clientèles.

Le Livret présente dans ce sens une centaine d’applications et de nouveautés.

Parmi les 7 tendances en hôtellerie identifiées, est évoqué tout ce qui contribue à séduire la clientèle hôtelière en fonction de ses attentes et aspirations actuelles en voyages :

- rechercher le meilleur prix,

- s’affranchir des contraintes,

- vivre des expériences,

- préserver son environnement,

- prendre soin de soi,

maintenir le lien social,

- se sentir en sécurité.

Le Livret de l’Innovation et des Tendances en Hôtellerie est diffusé gratuitement sur le site de Coach Omnium :http://www.coachomnium.com/component/content/article/40-bonus/155-le-livret-de-linnovation-et-des-tendances-en-hotellerie.html

Mark Watkins, Président Fondateur de Coach Omnium déclare : « Certes, ces créations ou adaptations souvent futées ne rencontrent pas toutes le succès espéré ou encore ne seront pas nécessairement des réussites. Parfois, l’on invente pour inventer, sans réelle utilité, ce qui est gênant dans une industrie comme l’hôtellerie où l’utile est prioritaire. Parfois, cela ne sert qu’à créer du buzz et faire pleuvoir les articles dans les médias. De temps en temps, on se trompe et on lance des produits ou prestations pour lesquels il était pourtant prévisible qu’ils ne marcheraient pas… »

Dans la longue liste des innovations qui se développent dans l’hôtellerie identifiées par Coach Omnium on trouve par exemple : les chambres d’hôtels connectées, des literies de grande qualité, l’entrée de la domotique, la biométrie pour la sécurisation, les éclairages ludiques dans les salles de bains et dans les couloirs d’hôtels, les hébergements insolites, les murs végétaux, l’utilisation de revêtements et de linge sains, anti-acarien, anti-allergies, la refonte des halls d’accueil et la création de lobbies de détente, les salles de bains aux cloisons transparentes ou encore combinées avec la chambre, le bureau de travail et le lit escamotables, les “pillow menus”, le coffre-fort et le minibar intelligents (ou presque), les systèmes d’arrivée et de départ rapides, les procédures scientifiques de détection de tâches invisibles à l’œil nu, etc.

A propos de Coach Omnium

Fondé en 1991 par Mark Watkins, ancien cadre supérieur dans les groupes Accor et Yves Rocher, Coach Omnium est une société d’études marketing et économiques hautement spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie. Outre l’accompagnement et les missions d’études pour les professionnels du tourisme, Coach Omnium a pour spécificité de réaliser toute l’année un grand nombre d’enquêtes et de sondages auprès des clientèles touristiques et hôtelières.

COACH OMNIUM – 12, Avenue du Maine – 75015 Paris

Tél : 01 53 63 11 00 – www.coachomnium.com

Bureau d’étude à Lyon

Filiale : Coach Omnium & Spa à Nice - www.coachomnium-spa.com

Contact presse : Olivia Fuchs – B.I.G. PR Consultancy – biginfluencergenerator@gmail.com / Twitter : @BIGINFLUENCER

Contact Coach Omnium : Mark Watkins – 06 14 81 18 84 – m.watkins@coach-omnium.fr / Twitter : @mark692014