Soutien au transfert des cendres du Général Marcel Bigeard

Le soutien au transfert des cendres du Général Marcel Bigeard dépasse les 15 000 visites

Cinq jours seulement après le lancement d’un mouvement national de soutien au transfert des cendres du général Bigeard aux Invalides, le compteur de visites affiche 15 000 ce jour 1er décembre 2011 à 9 heures.

Ce mouvement de défense de la mémoire de Marcel Bigeard a été lancé par un collectif de citoyens et de militaires parachutistes, d’active ou ayant fini leur temps de service de la nation, le 25 novembre en réponse à la pétition scandaleuse lancée par certains intellectuels de gauche proches du Parti communiste pour s’opposer à cette manifestation d’honneur due au Général, le militaire contemporain le plus décoré de France.

Le Comité de soutien a choisi comme dénomination “Les Français honnêtes et reconnaissants“.

Site WEB du Comité : http://ouiabigeardauxinvalides.net/

43 commentaires à “Le transfert des cendres du Général Marcel Bigeard mobilise !” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Il est même inconcevable qu’il y ai discussion sur ce sujet, Bigeard doit être aux invalides, car il reprèsente tous nos camarades tombés dans nos guerres contemporaines. Bigeard aux invalides c’est l’hommage de tous envers un homme qui a été au delà de l’abnégation.

2. OUI ! à BIGEARD AUX INVALIDES

S’il n’avait pas gagné la BATAILLE D’Alger contre les terroristes en 1957… C’est par centaines, que d’autres innocentes victimes se seraient ajoutées aux massacre du FLN….

3. oui pour un homme qui a passé sa vie a défendre sa patrie sans jamais faillir

4. OUI à BIGEARD aux INVALIDES.

OUI à L’HONNETE HOMME ET SOLDAT DE MERITE!

Que les détracteurs de tous bords examinent les actes des héros dont ils soutiennent l’image avant d’aller plus avant dans leurs éventuelles critiques!

5. Ancien du 3ème R P C de 1955 à 1958 j’ai servi sous les ordres de Bigeard et je suis tout à fait d’accord pour que ses cendres aillent aux Invalides , et fermons la gueule de ces communistes de merde qui n’ont qu’une chose en tête c’est de vendre notre pays à l’islam.

6. OUI à Bigeard aux Invalides
    Oui à un hommage officiel au général Bigeard

7. Un Maréchal d’Empire. C’est tout.

8. Sans commentaire

9. le Général BIGEARD est un exemple du Patriote Français , Honnête et Droit OUI à BIGEARD aux Invalides ,pour moi ” BRUNO” est un repère …. Reconnaissance Éternelle.

10. Oui, je soutiens le transfert des cendres du Général Bigeard aux Invalides

11. Oui pour que les cendres du Général Bigeard soient aux Invalides pour le reste de l’Eternité !

12. Super initiative. Le Général Bigeard faisait parti de la race des seigneurs et ce serait que justice de voir ses cendres aux invalides et nous permettre de temps en temps venir lui rendre hommage. Merci pour toutes les valeurs que vous nous avez fait partager mon Général.
    Festor Franck

13. Ancien para du 13 Rdp en Afn et ami du Général que je rencontrais chez lui quand je me rendais à Dieuze et dont je garde un souvenir puissant.
    Tout a fait 5/5 pour que Bruno repose aux Invalides
    Qui Ose Gagne Vive les Paras et Saint Michel! qui le veille certainement là-haut

Henri

14. oui au Général Bigeard aux invalides, ce serait que justice de rendre hommage à un homme de courage et de grande valeur de notre armée.

15. Oui Oui, voilà un homme qui a servi notre pays avec honneur et amour alors les pétitionnaires honteux et lamentables allez donc nettoyer vos goulags et respectez s’il vous plait ce magnifique soldat. Je suis un ancien parachutiste (guerre d’Algérie) donc très sensible à certains sujets….et je ne porte pas particuliérement dans mon coeur les porteurs de valises. Reposez en paix mon Général

16. Napoleon en aurait fait un Maréchal
    Moi je dis respect et suis fier de l’avoir croisé plusieurs fois.

17. Dans la mesure où il semblerait que les cendres du Général ne puissent pas être dispersées à Diên Biên Phu, comme il le souhaitait, leur transfert aux Invalides est une évidence.
    Un soldat de cette envergure y a incontestablement sa place.
    Daniel

18. je suis pour qu’il repose aux Invalides.

19. Bigeard, un nom qui restera gravé dans toutes les mémoires, un homme, un vrai, pas un de ces officiers qui transmettent leurs ordres d’un PC peinard loin du danger. Ce qui a fait sa force, c’est qu’il se mettait au niveau de ses hommes, qu’il connaissait leurs joies mais aussi leurs peines en vivant au jour le jour avec eux. Si une personnalité mérite d’être aux Invalides, c’ est bien lui. Merci mon Général, merci d’avoir servi la France et les Français dans l’ honneur de la guerre .
    J-P

20. Ne laissons pas acheter la paix sociale au mépris des valeurs qui ont construit notre pays.
    Ne pas honorer ce grand soldat et, à travers lui, ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour une cause qui les dépassait serait un crime contre l’honneur.
    Il est temps de réparer la faute commise par les autorités et les médias complaisants lors des obsèques du général qui ont eu lieu dans une coupable indifférence pendant la coupe du monde de foot.
    Merci à Bigeard pour ce qu’il nous a donné.

21. Ce n’est pas son voeux……Mais oui bien sûr pour notre Maréchal aux Invalides.

22. Je suis femme d’officier, Bigeard fait partie de ma vie tellement mon mari en parlait, il l’a bien connu…: allez mes ptits gars !!!! C’est un grand homme droit, juste, avec du coeur et aimant passionnément sa France…avec lui, pas de peurs, pas de craintes, une vraie confiance….pour sauvegarder la France. Il dérange des huluberlus qui ne seraient même pas dignes de lui cirer ses rangers. Vive le général Bigeard !!!!

23. Je ne comprends même pas que la question puisse se poser ? et par quels GRELOTTEUX ? des BAFFES ET DES COUPS DE PIEDS AUX CUL DE TOUS CES ABRUTIS DE GAUCHOS ;

24. Grand serviteur de la République cette derniére lui doit au moins ça. C’est hélas le type d’homme qui fait cruellement défaut au Pays. Que BRUNO repose en Paix et reste à jamais dans la mémoire de la FRANCE.

25. Ancien para du 2°RPIMa mes respects mon Général.
    Reconnaissance Eternelle {Ne pas Subir}.

26. Absolument d’accord, c’est la moindre des choses que de rendre un dernier hommage à ce grand militaire et grand Français à qui nous devons beaucoup aussi bien en Indochine qu’en Algérie. Hommages respectueux mon Général .

27. Tango de bravo reçus 5/5
    Bigeard au Invalides OUI Oui…Oui…Oui…!!

28. Ancien para 2em rep. Mes respects mon général qui a passé sa vie à defendre la patrie.

29. Je suis pour que les cendres du général Bigeard qui a su être. La mémoire de ce grand soldat doit durer aux Invalides.
    Honneur et Respect mon général.
    Un ancien du 8ème RPIMa

30. Bruno aux invalides ? il ne manquerait plus que ça …….qu’il n’y soit pas !! Un pays qui ne serait plus capable d’honorer ses Héros et ses martyrs n’aurait plus sa place dans le concert des Nations civilisées. MicMac(ex Bruno opérateur)

31. Oui aux invalides pour un homme qui n’inspire que le respect !!

32. J’ai très bien lu la réprobation de certains élus communistes collaborateurs des Allemands jusqu’à l’opération “barbarossa”en 1941 et du marieur de pédés. Honte à eux, saboteurs d’armes et de munitions, ils ont du sang sur les mains de nos appelés en Algérie. Copains de Boudarel, ils doivent être pendus haut et court. Général Bigeard, vous avez été un grand parmi les grands, nous veillerons à votre mémoire et à votre honneur.

33. j’ai très bien lu la réprobation de certains élus communistes, gauchistes. Cette même frange qui pactisait avec les l’ennemi, sabotant les armes et les munitions jusqu’à l’attaque du petit frère rouge par les forces allemandes.
    Général Bigeard, vous avez été un grand parmi les grands, un Bayard sans peur et sans reproche. Reposez en paix, nous veillerons à votre honneur. Votre place est aux Invalides parmi nos grands soldats qui ont bati la France et l’Empire.

34. Ancien du 6éRPIMa,bien evidement qu’il faut que les cendres de BIGEARD soient déposées aux INVALIDES il fait partie de l’histoire avec un grand H !!!

35. Femme de PARA, BIGEARD, c’était la droiture, l’énergie, la rigueur, toujours près de ses hommes
    un exemple pour tous
    ETRE ET DURER
    OUI aux invalides

36. Oui, sans restriction à cet Hommage d’un Grand Homme qui fut une figure exemplaire et un modèle pour des générations de parachutistes.
    Tous ceux qui, un jour dans leur vie ont porté le béret rouge lui vouent une éternelle admiration.
    Julien

37. Anciens du3 Rpima période algerie, ce grand soldat était vénéré par ses hommes dont il préservait la vie aux maximum. Il mérite largement sa place aux invalides. Que nous ayons servis sous le béret vert, bleu ou rouge tout le monde le respectait.

38. Je pense que ces personnes ne lui arrivent même pas à la cheville.
    Il suffit de savoir de quelle sensibilité ils sont, et on a tout compris.
    Des meneurs d’hommes comme lui, ça se compte sur les doigts d’une main.
    Ayant porté le béret rouge, je vous salue mon général.

39. Veuve d’Officier et Lorraine

Oui, Oui pour le repos du Général BIGEARD aux INVALIDES

Hommage à lui GRAND SEIGNEUR.

Chantal

40. Le transfert aux Invalides est une évidence.
    Qui Ose Gagne, et par Saint Michel ! vive les paras.

41. Mon Général, vous qui êtes un grand homme, il est du devoir de nos dirigeants que vos cendres soient aux Invalides.
    Grace à vous mon Général, j’ai appris la guerre d’Indochine, j’ai lu vos livres, je vous respecte même si vous n’êtes plus parmi nous, à mes yeux vous êtes encore présent…. et ce pour toujours, vous êtes un EXEMPLE pour les soldats d’aujourd’hui…. de là haut avec St Michel vous devez bien “RIRE”, ….. vous nous manquez mon Général …..
    Paix à vous ….

42. Oui le Général Bigeard un très grand soldat doit reposer aux Invalides et mérite qu’on lui rendre un Hommage National.
    Mes respects et Reposez en paix

43. Je pense souvent a vous mon General . Je relis souvent vos livres surtout mon dernier round. Il faudrait que nos gouvernant lisent vos livres pour diriger la FRANCE et que notre pays retrouve ses vraies marques. Mes respects mon General et dormez en paix parmis les Grands Hommes