La convention industrie chimique, qu'est ce que c'est ?

Article basé sur la convention de la chimie et des industries chimiques, il permettra aux professionnels de mieux cerner le contenu de ce document légal.

Cet article s’intéresse aux conventions collectives et plus particulièrement à celle de la chimie.

Il veut mettre l’accent sur la simplicité de son contenu et son utilité importante dans une entreprise.

Tout d’abord, la convention est un document légal, obligatoire au sein d’une entreprise, elle stipule les différents droits des employés, et est signée en accord avec les deux parties de l’entreprise.

Nous nous attarderons sur la convention des industries chimiques qui peut être commander sur le site internet convention.fr. Cet accord réglemente les rapports de travail entre les employés et les employeurs des industries chimiques. Les entreprises appartenant à ce secteur ont des activités de fabrication de:

• gaz industriels
  • caoutchouc
  • parfums
  • colorants
  • vernis et peintures…

Ainsi nous savons désormais quels types d’entreprises appliquent cette convention et leurs activités principales.

Professionnels, pour vous procurer votre convention et ainsi être en conformité avec le droit du travail, aller sur www.convention.fr