L’évaluation de la formation est maintenant obligatoire

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi du 5 mars 2014, l'évaluation de la formation est devenue une obligation légale. En informatique, iOs vous permet de remplir cette obligation simplement et efficacement.

Nos tests en ligne s’adressent aux professionnels de la formation informatique. Ils permettent, entre autres, de rendre conformes les formations aux nouvelles règles d’évaluation.

Ils permettent d’évaluer les acquis pour les stages de niveau 1 et de définir le niveau des stagiaires pour définir des groupes homogènes de niveau 2.

Nos tests de niveau informatiques et bureautiques concernent Office 2016, 2013 et 2010, joomla et Sage comptabilité et paie. Ils sont accessibles directement sur notre plate-forme Moodle mais sont aussi vendus sous formes de fichiers à imprimer, avec le questionnaire utilisateur et la grille de correction.

Ces évaluations ont un objectif de contrôle pour définir le niveau du stagiaire mais aussi un objectif pédagogique ( l’erreur est expliquée afin que le stagiaire la comprenne). Le stagiaire obtient une note à la fin du stage.

Exemple de questions du test de niveau excel :
question test excel 2016

Exemple de réponse du test excel
reponse test excel 2016

Exemple de feedback utilisateur d’un test de niveau :
feedback test excel

Exemple de sysnthèse d’un test de niveau :
synthése test excel

Ils sont complets et permettent d’obtenir une évaluation précise du niveau de l’individu ou du groupe.
Un responsable suit les résultats en ligne et peut afficher le tableau de synthèse des résultats sous Excel

Des instances spécifiques privatisées de ces tests d’évaluation de connaissance informatique peuvent être créées à votre image et avec la possibilité pour vous de supprimer, ajouter, modifier la pondération, modifier les questions mêmes et ce sans supplément de coût. Le responsable peut alors modifier l’échelle des évaluations et même les valeurs et pondérations de chaque question s’il trouve le test trop ardu. De même, il peut supprimer les questions qu’il juge inutiles dans l’environnement de travail des stagiaires.