Trouver le meilleur antivirus pour son entreprise

Une entreprise doit se protéger des menaces de spam, pishing, virus, ... en se dotant d'un bon logiciel antivirus. Découvrez pourquoi, et comment trouver le meilleur antivirus.

Trouver le meilleur antivirus pour une entreprise.

Un antivirus permet à vos collaborateurs de ne pas compromettre leurs ordinateurs professionnels, ainsi que les données de votre société.

Pourquoi faut-il bien choisir son antivirus, quand on est une entreprise?

Une entreprise possède un savoir, un capital intellectuel, souvent stocké sur un serveur ou sur les ordinateurs dont se servent les employés. Or de récentes études (Olféo, en 2012) montrent que la moyenne du temps passé par chaque employé sur Internet est de 1h30 par jour. Mais c’est souvent bien plus.

58 % de ce temps passé sur le net, l’est à des fins personnelles (toujours selon l’étude Orfeo).

Chacun des employés d’une entreprise est donc susceptible de cliquer à n’importe quel moment sur un lien douteux, pouvant entraîner le téléchargement d’un virus, spyware, cheval de troie, ou autre tentative de pishing par mail.

Il est donc important pour une entreprise de bien choisir un antivirus performant.

Comment choisir un antivirus performant?

Dans une entreprise, le temps pour tester et comparer les antivirus peux manquer. C’est pourquoi il est important d’être bien entouré, et de pouvoir se fier à des études ayant déjà fait la comparaison des différentes solutions existantes sur le marché.

La plupart des éditeurs de logiciels antivirus proposent des solutions pour particuliers, mais aussi pour professionnels. Il faut donc bien connaître ses besoins pour trouver le meilleur antivirus pour entreprise.

Il doit disposer de plusieurs licences, se mettre à jour rapidement, posséder un bon antispam et antipishing, et pouvoir empêcher la consultation de plusieurs sites jugés non sérieux.

C’est en le déployant sur tout les postes de l’entreprise, sans exceptions, que le problème de la perte d’informations (vol de la part d’un pirate, ordinateurs bloqués par un virus, ralentissement des machines, divulgation de dossiers sensibles, …) et autres soucis engendrés par ces malwares pourront être ralentis.