Préparer l’été de façon naturelle

Contacter Commenter Site Web
Nous vous proposons quelques informations pour vous sentir mieux et apprécier l'été. Le soleil est indispensable à la vie, mais il faut savoir en faire un bon usage et s’en protéger avec des produits solaires et des compléments alimentaires.

Nous vous proposons quelques informations pour vous sentir mieux et apprécier l’été .

Le soleil est indispensable à la vie, mais il faut savoir en faire un bon usage et s’en protéger. Sinon, gare aux coups de soleil (qui peuvent aller jusqu’à une brûlure au 3e degré), au vieillissement accéléré de la peau et, plus grave, à l’apparition d’un cancer cutané. En effet, à trop fortes doses et de façon répétée, les rayons ultraviolets (UV) altèrent les cellules de la peau. Des mutations peuvent se produire et entraîner la transformation cancéreuse des cellules.

Pour cela, des produits solaires et des compléments alimentaires sont fortement conseillés pour la protection de tout corps humains.

1) Crème Solaire bio sans pollution de la faune et la flore marine:
La nécessité de se protéger du soleil :

La gamme solaire Alphanova sun a été spécialement formulée pour vous garantir une protection solaire et une réparation optimale grâce à sa formule 100% d’origine naturelles certifiés BIO.

0% conservateurs chimiques : ni paraben, ni phenoxyethanol
Garantie sans nano particules (notre titane mesure 145?m)
Écran 100% minéral - pas de filtres chimiques (nocifs et allergisant)
De plus, les écrans minéraux permettent une protection immédiate dès l’application
Protection UVA UVB minérale exclusive au titane (absence de zinc)
Protection de la faune et la flore marine en n’utilisant pas de filtres chimiques qui les dégradent et favorisent leurs disparition
Le choix le plus complet du marché naturel et bio (10 références)
Idéale également pour les enfants et bébés
Produits 100% fabriqués en France

Conseils d’utilisation :

Appliquer généreusement sur le visage.
Renouveler fréquemment l’utilisation, notamment après la baignade
2) Compléments alimentaire :

Pour lutter contre la fatigue, pour préparer sa peau au soleil de l’été, pour vous aider à perdre quelques kilos, gélules et préparations sont nombreuses.

Ces compléments alimentaires peuvent donc comprendre de nombreux produits :

des aliments classiques ou partie d’aliments par exemple un extrait de carotte ;
des nutriments : vitamines et minéraux comme la vitamine C ou le calcium ;
des plantes et préparation de plantes comme le fenouil  en excluant les plantes dont l’usage est strictement médicamenteux ;
et tous les produits à but nutritionnel ou physiologique : que ce soit des protéines, des acides gras, ou des anti-oxydants comme les oligo-éléments (sélénium par exemple).
Dans tous les cas, les produits utilisés ne doivent pas être destinés exclusivement à un usage thérapeutique. Et surtout les doses ne doivent pas dépasser les apports journaliers recommandés.

3) Huiles essentielles:

Dans la plupart des cas, les huiles essentielles sont antiseptiques, revitalisantes et désintoxiquantes.
Les huiles essentielles, sont au service de la femme et de l’homme qui ont envie de se sentir bien dans leur peau.
Quelques huiles essentielles très utiles:

Lavande (lavandula angustifolia ou vera - sauvage -)
Elle est calmante, utile contre les insomnies, l’anxiété et les maux de tête. Elle est aussi cicatrisante pour les plaies, les brûlures, les piqûres d’insectes et bénéfiques pour les problèmes de peau en général, acné et dermatoses.

Citron (citrus limon)
L’essence de citron est un puissant antiseptique et un antimicrobien. Elle régule le foie. C’est aussi un anti-vomitif. C’est un stimulant général, il renforce les défenses immunitaires, améliore la circulation sanguine et éloigne mites et fourmis.

Tea-tree (melaleuca alternifolia)
C’est un puissant anti-infectieux et un antiviral qui renforce les défenses immunitaires. Il soulage les piqûres d’insectes, les coups de soleil et désinfecte les blessures. Il traite efficacement les infections ORL et broncho-pulmonaires. Il est déconseillé durant les 3 premiers mois de la grossesse.

Romarin (Rosmarinus officinalis) à 1,8 cinéole
contre bronchite et rhino-pharyngite des enfants
contre les otites
contre rhinites et sinusites
pour les poussées dentaires
pour stimuler la mémoire et les facultés intellectuelles (avant un examen par exemple)
Il existe plusieurs sortes d’huile essentielle de romarin, selon leurs provenances leurs propriétés ne sont pas les mêmes, ATTENTION, il s’agit bien ici du romarin à 1,8 cinéole.

(citrus aurantium ou petit grain bigarade)
L’huile essentielle de PGB est calmante, sédative , elle favorise donc la détente et l’endormissement .
Contre-indications et précautions :

Une huile essentielle bienfaisante en temps ordinaire peut s’avérer, en période de grossesse, toxique voire dangereuse pour l’enfant à venir. Les femmes enceintes doivent donc utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de prudence et de circonspection.
Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur notre site internet, sur notre catalogue et sur nos plaquettes sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de nos lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.

Huile essentielle photosensibilisante : l’huile essentielle de bergamote, en petite quantité, accélère le bronzage, en quantité excessive, elle peut causer des brûlures importantes et même des cancers de la peau.
Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants.

Sur la peau, les huiles essentielles s’utilisent diluées dans les huiles végétales :

4) Les huiles végétales :

Une huile végétale est un corps gras extrait d’une plante oléagineuse, c’est-à-dire une plante dont les graines, noix ou fruits contiennent des lipides.On nomme également huile végétale les “macérats” huileux et les beurres végétaux.

Ses propriétés sont :
Hydratent et protègent la peau
Lubrifient
Apportent à l’organisme de l’énergie, des nutriments essentiels et des vitamines
Être un support pour la dilution des huiles essentielles

Elles sont utilisées pour la plupart tant par voie orale que par voie cutanée. Par exemple, l’huile vierge de noisette peut aussi bien servir à l’assaisonnement d’un plat de pâtes qu’à la fabrication d’une huile de massage pénétrante et hydratante.
Conclusion : L’abus de soleil est dangereux !
Vous serez peut-être intéressé par ces produits efficacement bio ou naturelle.

Rendez-vous sur www.bio-et-cosmetique.com