Vient de paraître aux éditions Black-out : "Intérimeurtre", une pièce de théâtre d'Alexandre Josse

Contacter Commenter Site Web Page Web
Premier titre de la collection théâtre "Black-out en Scène", Intérimeurtre est une pièce haletante d'Alexandre Josse, adaptée prochainement au festival d'Avignon par Michel Lopez.

Directeur artistique du théâtre des Gavroches de Brive-la-Gaillarde, Alexandre Josse publie aux éditions Black-out son premier livre intitulé “Intérimeurtre“.

Une pièce de théâtre bouillonnante dans laquelle deux hommes se retrouvent confrontés aux interrogations insolubles suscitées par la vie et la mort, toute l’absurdité de l’une et la dureté de l’autre. Zal est un tueur à gage en herbe, c’est son premier contrat, une petite annonce dans un journal. Face à sa cible, d’affreux doutes l’assaillent, mais Alex, petite frappe à l’avenir compté se lasse sérieusement d’attendre sa dernière heure. Un échange improbable va alors avoir lieu entre ses deux personnages à la dérive, chacun voulant aider l’autre, l’un dans sa quête de survie, l’autre dans son obligation contractuelle d’assassiner. Une pièce toute en décalage et en humour noir avec une certaine part de sérieux qui interpelle et nous ramène mine de rien à notre condition d’être humain.

A voir au festival d’Avignon…

du 8 au 31 juillet 2013 au théâtre de la porte Saint-Michel, dans une adaptation de Michel Lopez, par les troupes théâtrales “Hibiscus Cie” et “La Troops”.

Livre disponible en ligne (http://www.les-editions-black-out.com/Interimeurtre-Alexandre-Josse.html) et en librairie : Intérimeurtre d’Alexandre Josse, Format 12×18, 70 pages, prix public : 8 euros, ISBN : 978-2-916753-23-2

Intérimeurtre