Blacksheep, Repas et Nuit en Igloo à la Plagne (Savoie)

Blacksheep, le mouton noir, ne fait décidément rien comme tout le monde ! Après s’être lancé en 2011 dans la location de Combi Volkswagen, Blacksheep innove à nouveau en proposant des séjours sous igloo.

OSEZ L’AVENTURE AVEC BLACKSHEEP

Blacksheep, le mouton noir, ne fait décidément rien comme tout le monde ! Après s’être lancé en 2011 dans la location de campervan (mini camping-car, descendant des mythiques Combi Volkswagen), Blacksheep innove à nouveau dans les vacances différentes en proposant dès l’hiver 2012-2013 des séjours sous igloo. Une façon différente de vivre la montagne en hiver.

> A LA PLAGNE, SUR LE SPOT !

Souhaitant profiter de sa connaissance du terrain, l’équipe de Blacksheep a choisi les terres de la grande station savoyarde pour implanter son village igloo baptisé « Igloo Camp ». Sur un promontoire au cœur des villages plagnards (entre Plagne Soleil et Plagne Village), à seulement quelques minutes à pieds du parking de Plagne Village, l’igloo camp de Blacksheep se dresse au dessus de la vallée de la Tarentaise, face à la Pierra-Menta et au Mont-Blanc.

> LES PRESTATIONS : REPAS ET NUIT.

Repas seul ou repas et nuit en igloo sont au programme. Quelque soit la prestation choisie, l’accueil se fait autour du feu, une boisson chaude à la main. Après une présentation du village, direction l’Igloo resto pour déguster un bon plat du pays ! A la fin du repas, soit les « Inuits en herbe » redescendent à la station, soit ils passent une nuit inoubliable dans les igloos aménagés en dortoir ou privatisé. Au matin, la vue panoramique n’attend que vous. Commencer sa journée avec une boisson chaude et des tartines en pleine nature face au Mont-Blanc… dépaysement garanti !

> STOP AUX IDEES RECUES.

NON, il ne fait pas froid dans un igloo ! Bien qu’ils soient constitués de neige et de glace, la chaleur humaine fait très vite monter la température à plus de 10°C. En venant équipé comme pour une journée de ski, vous n’aurez pas froid. Pour la nuit, les Blackshepherds ont pensé aux plus frileux : des duvets pour « froid extrême » sont fournis.

> QUI SONT LES BLACKSHEPHERDS ?

Des créateurs d’aventure ! Dans la ligné de Blacksheep-van.com, site de location de van aménagé, Blacksheep propose aujourd’hui le concept de l’hébergement sous igloo.

L’équipe est constituée de deux professionnels et amis de longue date, passionnés de montagne : Edouard Amouroux et Sylvain Fauth. « Après avoir étudié ensemble à Grenoble, nos routes professionnelles se sont recroisées quelques années après alors que nous étions responsables de Clientèle Pro pour les stations de ski des Arcs et de la Plagne (Paradiski). Nos rencontres professionnelles dans le secteur du tourisme et nos multiples voyages sur les montagnes du globe nous ont fait prendre conscience qu’il y avait un réel engouement pour les vacances de type « Aventure accessible à tous ».