Un institut de beauté Bio à Nancy Maxéville

Contacter Commenter Site Web Page Web
Ouverture d'un institut de beauté Bio à Maxéville, aux portes de Nancy.Si vous vous souciez de votre peau et de l'environnement, Dulcicura est le jardin d'eden de la cosmétique bio.

DulciCura ouvre ses portes à Maxeville

La philosophie de Dulci Cura :

Institut beauté bio nancy maxévilleLinguiste de parcours, Catherine a choisie la langue latine, reflet de nos origines, pour représenter ce qu’elle fait.

En latin, Cura signifie « Soins » et Dulci est un adjectif qui se traduit par « doux »….DulciCura, veut dire les Soins Doux.
Mais quels soins ? Des Soins Esthétiques et des produits biologiques synonymes de douceur.
DulciCura, Institut de beauté situé à Nancy Maxéville, est un institut qui n’utilise que des produits biologiques, pour vous offrir l’alliance de l’efficacité et du bien-être.
La particularité de DulciCura tient dans sa démarche globale qui se veut responsable et respectueuse du monde vivant :

  • de l’environnement,
  • du monde animal et végétal,
  • des individus,
  • de la peau, organe vivant constituant notre enveloppe corporelle,

D’autre part, DulciCura a pris grand soin de choisir avec attention les prestataires avec lesquels elle travaille, s’assurant ainsi du respect de la philosophie développée. Cette indépendance lui permet d’élaborer elle même les protocoles de soin, de les penser et de les affiner chaque jour pour vous offrir un soin sur-mesure.

Vous accompagner en douceur pour votre bien-être quotidien et la mise en lumière de votre beauté naturelle, voici la philosophie de DulciCura.

L’institut de beauté Bio et l’environnement :

Soucieuse du sort réservé à notre planète (exploitation des ressources, pollution…) Catherine de l’Institut de beauté DulciCura favorise, à chaque étape du soin et chaque fois que cela est possible, la solution écologique.

Cette démarche passe par l’utilisation :

  • de produits nettoyants les plus adaptés, les moins polluants et les moins toxiques possibles,
  • de linge en fibre naturelle et non jetable ou en matière synthétique,
  • de produits cosmétiques biologiques qui privilégient l’emploi de végétaux et de matières premières cultivés dans certaines conditions,
  • par la présence minimale, simpliste des emballages pour les produits cabine ou vente.

DulciCura et le monde animal et végétal :

La fabrication des produits cosmétiques biologiques répond à un cahier des charges très strict et précis. Ce choix assure et garantit l’utilisation de matières premières végétales nobles. En effet, la culture des végétaux ou matières premières issues du monde végétal doit répondre aux exigences de l’Agriculture Biologique (absence de traitement chimique entre autres).
D’autre part, l’expérimentation des produits sur les animaux (matière première ou produit fini) est strictement interdite.
Plus encore, certains partenaires avec lesquels travaille l’institut de beauté s’engagent et vont encore plus loin dans leur démarche en adoptant le label One Voice qui valorise les produits non violents pour la planète dans sa globalité.

L’institut de beauté et les individus :

DulciCura s’attache à travailler avec des partenaires qui ont le souci du respect de l’homme et de sa condition.
Favoriser le commerce de proximité, faire découvrir les artisans, commerçants, associations et artistes de Maxéville et de Nancy, faire connaître le savoir-faire et la compétence des individus qui nous entourent, c’est dans ce cadre que s’inscrit l’institut de beauté bio DulciCura.

DulciCura et la peau :

Le travail de l’esthéticienne s’organise autour de la peau, cet organe vivant qui constitue notre enveloppe corporelle. Il est donc important de lui consacrer des soins doux, appropriés, afin de respecter et de ne pas altérer les fonctions qu’elle remplit au quotidien (protection, thermorégulation, sensorielle…). Au menu, matières premières nobles, extrait de végétaux cultivés sainement, composants en affinité avec la peau pour mieux l’accompagner, la préserver, en prendre soin…tout en douceur.

Si le concept et la philosophie des soins esthétiques biologiques développés par DulciCura vous séduit et que vous êtes proche de Nancy Maxéville, n’hésitez pas à franchir la porte de cet institut de beauté bio et venir partager un moment de douceur.

Vous pouvez contacter l’institut par le biais de son site Internet: dulcicura.fr