CIMALP lance COMPRESSION 3D GOLF®, la première chaussette de compression dégressive spécialement conçue pour la pratique du golf

Contacter Commenter Page Web
Suite à l’enthousiasme des passionnés de randonnée et de voyages avec COMPRESSION 3D®, CimAlp, marque française spécialiste de l’outdoor, annonce le lancement de COMPRESSION 3D GOLF®. Un accessoire de golf original et une révolution pour le bien-être des golfeurs qui pourront désormais aller au bout de leur « 18 trous » sans s’épuiser !

Une technologie brevetée et approuvée par les professionnels

Chaussettes COMPRESSION 3D GOLF® développées par Cimalp sont des chaussettes de compression spécialement conçue pour la pratique du golfÉlaborées avec des professionnels du golf, les chaussettes COMPRESSION 3D GOLF® ont été testées pendant 1 an avant d’être commercialisées.

Produites avec la technologie 3D Flex® brevetée par CimAlp, elles sont deux fois plus malléables qu’un stretch classique apportant ainsi une liberté de mouvement inédite.

Quatre fois plus résistantes à l’abrasion qu’avec du coton, les chaussettes COMPRESSION 3D GOLF® procurent aux utilisateurs une sensation de fraîcheur avec la matière respirante CoolMax®.

Améliorer ses performances sur le green

Un parcours de golf est bien souvent long et éprouvant. CimAlp a imaginé un nouveau modèle de chaussettes de compression destiné à pallier la sensation de jambes lourdes et de fatigue.

Pensées sans coutures, les chaussettes COMPRESSION 3D GOLF® sont parfaitement ajustées au mollet et le maintiennent sans le comprimer. Elles sont conçues selon une technique de compression dégressive, c’est-à-dire avec une pression plus forte à la cheville et dégressive au mollet. Ainsi, cela améliore largement la circulation sanguine et favorise l’oxygénation des muscles.

De plus, l’expérience utilisateur montre que l’usage des chaussettes COMPRESSION 3D GOLF® limite les symptômes de fatigue et l’apparition de crampes et de courbatures.

En récupération le soir, les chaussettes CimAlp stimulent le flux sanguin et accélèrent la récupération musculaire.

Une demande soutenue

« Grâce au retour d’expérience de nos clients pleinement satisfaits par les chaussettes COMPRESSION 3D® version « randonnée » et de nos testeurs CimAlp, nous sommes aujourd’hui ravis de lancer ce produit. Effectivement, parmi nos nombreux clients golfeurs, beaucoup nous ont sollicités sur la réalisation d’un produit spécialement conçu pour la pratique de ce sport. Ils nous rapportent fréquemment leurs problèmes de jambes lourdes et de sensation de fatigue ressentis au bout de quelques heures sur le green, qui réduisent leurs performances.

Avec COMPRESSION 3D GOLF®, j’espère répondre à leurs besoins et concourir à l’amélioration de leur bien-être dans la pratique de leur sport favori. Les premiers retours sont déjà très positifs ! » se réjouit Lionel Marsanne, directeur de CimAlp.

A propos de CimAlp : se réinventer pour l’extrême

Depuis 1964, CimAlp marque française dédiée aux passionnés de montagne (randonnée, trek…) a su combiner design, qualité et haute technicité dans sa gamme de vêtements et accessoires en plaçant l’innovation technologique au cœur de sa recherche et de son développement.

Près de 50 ans plus tard, CimAlp axe ses efforts dans la confection de « vêtements intelligents » : respectueux de l’environnement, ils concourent d’ailleurs, grâce à l’utilisation de nouvelles matières, au bien-être des utilisateurs.
www.cimalp.fr

Contact Presse

Laura Besnier - Chargée de communication

CIMALP
1 Rue de la Roche
26230 Saint Marcel les Valence

Ligne directe : 04 75 58 84 55
Email : l.besnier@groupe-mdc.com