Découvrez tous les attraits touristiques de l´Allemagne

Contacter Commenter Site Web Page Web
L´Allemagne est une destination touristique qui souffre encore un peu de la mauvaise image laissé par Hitler et son rôle dans les deux guerres mondiales. Le pays a pourtant bien des choses à offrir à ses visiteurs!

L´Allemagne : de nombreux avantages et attraits

Les atouts naturels

Les amateurs de sports d´hiver peuvent se rendre dans les Alpes allemandes ou en Forêt Noire pour pratiquer le ski et d´autres sports de glisse.
Les « aficionados » de plages vont au bord de la Mer du Nord ou de la Mer Baltique et plus particulièrement au site classé «Wattenmeer » ou sur les îles de Sylt ou de Spiekeroog.
Les nombreux lacs et rivières d´Allemagne invitent à pratiquer la canoë-kayak, la pêche, l´observation les espèces endémiques du Danube, du Rhin ou du lac de Constance…
En été, le Nordic Wlaking, l´escalade, le vélo, l´équitation ou le parapente sont des activités possibles en montagne.

Les atouts culturels

Les forces du patrimoine non matériel

La gastronomie

Parmi les spécialités culinaires locales allemandes on trouve naturellement la bière, les saucisses, le poisson, le Riesling et le schnaps.

Des événements tout au long de l´année

Les temps forts allemands sont les gay prides, les carnavals, les fêtes de la bière, les feux d´artifices du «Rhin en flammes », Pâques, Noel et Nouvel An.

La musique

L´Allemagne, pays de naissance de Beethoven, Bach, Brams, Mozart et Wagner est aussi un haut lieu musical.
Vous trouverez à Berlin, Munich, Leipzige, Cologne et Stuttgart, de nombreux orchestres philarmoniques et symphoniques, ainsi que des opéras.
Les fans de musiques modernes se retrouvent quant à eux au Festival Rock am Ring, aux concerts des Scorpions, de Ramstein, de Scooter, de Tokio Hotel ou en boites de nuit.
Lors des fêtes vous entendrez surement « le Yodel » (chant traditionnel bavarois) ou le « Le Schlager » (musique populaire).

Le bâtit

Le patrimoine architectural

Au niveau historique et culturel, les villes et villages allemands offrent des châteaux, des parcs et des jardins d´époques et styles variés.
Neuschwanstein, Potsdam-Sanssouci, Wartburg, Quedlinburg, Dessau-Wörlitz, Augustusburg, les fortifications « Le Limes », l’île monastique de Reichenau comptent parmi les plus beaux.
Les édifices religieux remarquables sont : les cathédrales de Cologne, Aix-la-Chapelle, Fribourg, Trèves et Spire, les églises Sainte-Marie á Lübeck, St Nikolai à Wismar, Saint-Michel à Hildesheim, Notre Dame à Dresde et le monastère de Maulbronn.
Le pèlerinage de Wies à Steingaden est aussi célèbre.

Les autres sites qui mérietnt une visite : Dresde avec le Semperoper, Brême avec l´hôtel de ville et la statue de Roland, Hambourg avec son port et son marché, Berlin avec l´île des musées et le Reichstag, Weimar avec l´Ecole du Bauhaus et la Maisons de maître à Dessau, Wittenberg avec les monuments commémoratifs de Luther, Ratisbonne la médiévale, Wismar, la mine de charbon de Zollverein, les mines de Rammelsberg, le site fossilifère de Messel, l’usine sidérurgique de Völklingen, les bâtiments romains de Trèves, le Système de gestion hydraulique du Haut-Harz, Stralsund, Goslar, Bamberg, Lübeck, la résidence de Wurtzbourg, Munich, Weimar, Coblence, Schwerin, Leipzig.

Les activités possibles

Pour ceux qui sont avides de détente, les cures thermales, les soins esthétiques et les massages ne manquent pas.
Les parcs d’attractions et de loisirs sont également nombreux en Allemagne.
On peut y citer par exemple Europa Park, Tropical Islands Resort et Legoland.

Toutes les villes allemandes possèdent les structures touristiques essentielles comme les transports, les hôtels, les restaurants, les musées, cinémas, casinos.

Et si vous voulez circuler librement, vous pouvez aller chez Sixt car rental et prendre une location voiture en Allemagne. Le loueur y propose des voitures pas chères et de qualité.