Découvrez les activités manuelles de Blue Marguerite pour Halloween

Contacter Commenter Site Web Page Web
Des activités manuelles Halloween pour enfants : déco d'Halloween, costumes, maquillages, recettes de cuisine, de nombreuses idées expliquées pas-à-pas pour s'amuser.

Halloween est avant tout une occasion de faire la fête pour les enfants qui se moquent de l’aspect mercantile de l’affaire.

Arrêtons de ronchonner et profitons-en pour organiser des activités manuelles avec eux et passer un bon moment.

Pour fêter Halloween, pas besoin de dépenser des mille et des cents, au contraire : une boîte de maquillage, des chutes de tissus, les ingrédients classiques pour faire un gâteau, une citrouille et la fête est prête.

Halloween, c’est avant tout se maquiller.

Les modèles de maquillage se déclinent sur toute la gamme des affreux dont regorgent les contes et le cinéma ( sorcière, Dracula, vampire, Batman etc) et sur les symboles d’Halloween (citrouille, chat, squelette, dragon etc). Pour les âmes plus sensibles, le maquillage peut être beaucoup plus romantique et s’en tenir à des classiques (princesse, pirate, fée), l’important étant d’être grimé.

Une fois le maquillage choisi, certains pousseront la transformation jusqu’au costume. Là encore l’ingéniosité permet de réaliser des déguisements avec peu : un drap pour le fantôme, un t-shirt XXL ceinturé sur des collants opaques pour une sorcière, une tenue noire avec un morceau de tissu rouge pour Dracula. Enfin dernière touche indispensable pour crédibiliser un déguisement, un ou deux accessoires.

L’autre côté festif d’Halloween est la distribution de biscuits ou de bonbons.

Et là encore les recettes à faire peur ne manquent pas. Les gâteaux deviennent des cerceuils, ressemblent à des yeux sanglants, sont à s’y méprendre des doigts coupés. Les enfants se paieront une bonne tranche de rigolade en les distribuant aux voisins médusés.

Voilà en quelques mots de nombreuses idées pour fêter Halloween. La puristes ajouteront une petite déco dans leur maison dont la fameuse citrouille lanterne, qui aura été préalablement vidée et dont la chair aura été mangée en soupe.

Bonne fête et bonnes activités manuelles d’Halloween !