Décoration de Noël à faire soi-même

Contacter Commenter Site Web Page Web
Des idées de déco de Noël par millier expliquées pas-à-pas, du sapin de Noël au boules à suspendre sans oublier les guirlandes, la déco de table, la crèche, les couronnes, les anges ...

La magie de Noël démarre avec les préparatifs….

Ne lésinons pas sur notre plaisir, attaquons dès maintenant la déco de notre home sweet home pour qu’il soit le plus chaleureux et le plus joyeux le soir de Noël. Cette année encore nous ne dérogerons pas aux décorations traditionnelles qui font le charme de cette fête. A nous cependant de trouver un thème (couleur, matière, motif) pour que l’ensemble soit harmonieux et unique.

Déclinons une couleur en camaieu

Les couleurs de Noël sont le rouge, le vert, le doré et le blanc. Le rouge rappelle le père Noël, le feu dans la cheminée le soir de la veillée de Noël, la chaleur d’un foyer. Le vert est la couleur du sapin, du houx et du gui sous lequel nous nous souhaitons une bonne année. Elle est aussi celle de la promesse du printemps. Le blanc, symbole de pureté, évoque la neige. Enfin le doré, la lumière, l’étoile d’Orient, l’optimisme, le partage. De la table de réveillon au sapin de Noël, gardons une couleur unie.

Optons pour un ou deux motifs

Nous avons l’embarras du choix tant il y en a, qu’ils aient une connotation religieuse ou purement symbolique. Anges de Noël, étoiles, houx, père Noël bien sûr, cadeaux, bougies se transforment en boules de Noël, se brodent sur les nappes et les serviettes, s’installent sur la table, s’accrochent à la couronne.

Choisissons une seule matière

Le soir de Noël est une des occasions de sortir notre beau linge de maison, qu’il soit dans une matière noble - organdis, le tulle, la soie, le taffetas - ou dans des tissus plus rustiques et naturels comme le lin, la toile blanche, l’épis de blé. Une fois la décoration de table choisie, fabriquons nos décorations de Noël avec les mêmes matières.

Bons préparatifs et Joyeux Noël

Un commentaire à “Blue Marguerite : des idées de décorations de Noël expliquées pas à pas” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous du sapin à la table, tout doit être assorti, c’est plus joli.
    C’est que je fais avec mes pliages de serviettes !
    http://www.truc-astuce.info/
    Bonne journée