Chasse aux trésors printanière !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Fabriquons des boîtes et des rangements pour ranger notre maison. Couture, récup', cartonnage, de nombreuses idées créatives sont expliquées sur BlueMarguerite.com

Nous y voilà, c’est le printemps. A l’unisson des oiseaux qui préparent leur nid, nous voulons aussi du renouveau dans notre maison !

Et cela commence par ranger ce que nous avons déjà. En faisant notre petit ménage de printemps, nous découvrirons tous les trésors accumulés dans nos placards qui attendent juste que nous fassions un peu preuve de créativité pour être visibles et reprendre du service. Fabriquons quelques boîtes astucieuses pour les avoir à portée de mains, et gagnons en plus de la place … pour les trésors à venir !

Pour les couturières :

Une indispensable en ces temps encore frisquets, la boîte de mouchoirs pas vraiment belle. Avec du tissu épais type lin et un galon, cousons-lui une housse et transformons-la en boîte déco qui ne rougira plus d’être dans notre salon.

Pour celles qui aiment la récup’ :

Dans le royaume du rangement, la récup’ est reine. Par exemple, pour mettre de l’ordre dans notre cuisine, fabriquons une étagère avec des petites cagettes et des rouleaux d’essui-tout en carton. Quelques coup de cutter, un peu de laine et notre petit meuble d’appoint est prêt. A nous de le customiser par la suite avec de la peinture, des serviettes en papier …

Pour les nostalgiques :

Nous avons gardé les Clipo de notre enfance ou ceux de notre bambin. Sortons-les de leur carton et fabriquons avec un porte-crayons coloré. L’avantage, en plus d’avoir enfin une vraie raison de les avoir stockés, est leur modularité : le porte-crayons peut s’agrandir ou se réduire selon nos besoins. Pratique !