Doudou Bonheur : opération de solidarité

L'opération de solidarité Doudou Bonheur allie loisirs créatifs et générosité. Toutes les personnes qui souhaitent aider de façon concrète sont invitées à tricoter, coudre ou crocheter un doudou.

2ème édition de l’opération de solidarité Doudou Bonheur du 15 mai au 30 juin 2012

L’association Amis Sans frontières et Blue Marguerite, le site des idées créatives, en partenariat avec le site de couture Petit Citron, lancent la 2ème édition de Doudou Bonheur.
Campagne nationale de solidarité et de créativité, l’opération a pour objectif d’inciter tous ceux qui le désirent à fabriquer un petit ambassadeur du bonheur afin de l’offrir aux mamans seules ou en situation de précarité.

Pourquoi lancer la campagne Doudou Bonheur ?

• Pour ces mamans isolées, recevoir un paquet-cadeau layette avec un doudou est autant un soutien matériel qu’un réconfort moral. Quelqu’un a pensé tout particulièrement à elle et à leur enfant.
  • Pour tous ceux qui se sentent concernés par autrui, offrir un cadeau fait main est un geste fort. La créativité se met au service des autres.

Que contient un paquet-cadeau layette ?

• une petite couverture, une veste à capuche, un ensemble bébé, deux brassières, une paire de chaussons, un bonnet premier âge, un pull 3 mois, un gilet ou un cache-coeur.
  • un Doudou Bonheur.

Comment participer à Doudou Bonheur ?

Pour participer, cousez, tricotez, crochetez… seul(e) ou à plusieurs, selon vos propres modèles ou à partir de ceux trouvés sur Blue Marguerite ! Fabriquez un petit ambassadeur du bonheur et faites le parvenir, de préférence avant le 30 juin, dans les antennes locales d’Amis Sans frontières qui le distribuera aux mamans.

Blue Marguerite ou la créativité partagée

Blue Marguerite est le portail des loisirs créatifs pour tous les inconditionnels d’objets faits mains uniques et personnalisés.  C’est aussi des milliers de fiches dans le domaine du petit bricolage, de la mode, de la décoration, des activités manuelles pour les enfants, de la cuisine et du jardinage créatifs. L’idée : rassembler, partager et échanger, sur un même site, des informations proposées par des rédacteurs, des passionnés amateurs ou des professionnels des loisirs créatifs.

Amis Sans Frontières

Association humaniste et humanitaire loi 1901 apolitique et hors de toute confession, Amis sans frontières, distribue des paquets-cadeaux layettes aux mamans en difficulté depuis 1991. En 2008, l’association a offert 1600 paquets-cadeaux comprenant à chaque fois une douzaine de pièces dans plus de 500 établissements répartis dans 51 départements.

Petit Citron

Petit Citron, le site de la couture pour tous., se veut un club de couture virtuel, online, où sont mis à disposition des patrons téléchargeables et des fiches techniques de couture pour coudre chez soi.  L’objectif est double : apprendre à coudre de façon ludique et être source d’inspiration. Le site est également lieu de partage de créations et dexpertise couture grâce à ses forums.