Développement durable: donnez une seconde vie à vos batteries automobiles

La régénération, un procédé innovant à la fois économique et écologique

La régénération des batteries permet de réaliser de conséquentes économies, atteignant jusqu’à 70% du prix du neuf.

De plus, avec cette technologie vous contribuez activement à la réduction de déchets nocifs.

Batteries mortes… Et ça repart comme neuf avec RBC !

Votre batterie est morte ? Pas si sûr ! RBC est le premier réseau d’entreprises en France à régénérer les batteries acide-plomb. Bien plus qu’un simple rechargement, RBC offre une 2ème vie aux batteries grâce à un procédé éco-innovant.

Un nouveau centre vient d’ouvrir sur Woippy (57)

Particuliers en panne de voiture, garagistes, industriels et collectivités… Tous ces clients sont concernés.

RBC a effectivement tous les arguments pour faire de son activité un secteur incontournable : « Nous sommes capables de redonner aux batteries leurs caractéristiques initiales avec une durée de vie équivalente à celle d’une batterie neuve ».

La technique de régénération utilisée par RBC est le fruit de plusieurs années de recherche. Au fur et à mesure de leur utilisation, les batteries s’encrassent. Comme une cafetière doit être détartrée, les batteries doivent être « dé sulfatées ». Le procédé consiste à dissoudre le sulfate de plomb qui s’est formé grâce à une faible intensité électrique. Le phénomène électrochimique produit, permet de nettoyer les plaques de plomb des batteries et de purifier l’électrolyte qui retrouve ainsi sa structure originelle.

Ce procédé innovant est aussi une alternative écologique au remplacement prématuré des batteries. Il a été validé par de nombreuses entreprises parmi lesquelles Thalès et Veolia, et est soutenu par l’Ademe.

Autre avantage majeur : le procédé RBC permet de faire des économies considérables.

« Au final, une batterie régénérée coûte jusqu’à 50% moins cher qu’une batterie neuve pour un véhicule et jusqu’à moins 70% sur certaines batteries professionnelles ».

La technique peut s’adapter à toutes les batteries acide-plomb : voitures, engins de manutention, camping-cars, engins de travaux publics et agricoles, batterie de télécommunications et stationnaires…

Les batteries régénérées par RBC sont garanties jusqu’à 2 ans. Alors ne jetez plus les vieilles batteries, faites un geste pour la planète et le porte-monnaie avec RBC.

Contact : Patrick Durin

Fixe : 03.54.48.83.30 Fax : 03.54.48.83.31

contact@rbc57.fr

www.regbat.com

Participez en postant un commentaire à “Développement durable: donnez une seconde vie à vos batteries automobiles” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Super! Mais je suis dans le Var…Avez-vous des idées de multiplier votre bonne idée dans toutes les régions de France>? comment faire pour que cela se répande?