Logiciel cartographie : ce logiciel gratuit est un franc succès

BOC, éditeur de logiciels de Gestion des Processus Métier et d'Architecture d'Entreprise, confirme le succès de son outil de cartographie gratuit ADONIS:CE, près de 15 mois après le lancement de cette initiative innovante.

Outil de cartographie gratuit

Un logiciel gratuit de cartographie des processus pour travailler de façon professionnelle

Le logiciel de Gestion des Processus Métier ADONIS est le produit phare du groupe BOC depuis 1995. Une version gratuite et à usage non restreint est proposée au téléchargement depuis le 18 Février 2008 sur le site www.adonis-community.com. Baptisé ADONIS Community Edition (ADONIS:CE), ce freeware est destiné à toute organisation désireuse de s’outiller d’une solution robuste pour formaliser des processus métier ou développer un référentiel d’entreprise.

Grégory Pemptroad, Responsable France de BOC : « Il s’agit du premier outil de cartographie entièrement gratuit pour travailler de manière professionnelle et produire des livrables de qualité. Les cartographies réalisées avec ADONIS:CE forment un référentiel d’entreprise très complet qui peut être facilement partagé tout en restant facile à maintenir. »

Depuis sa sortie, ADONIS:CE a conquis un nombre croissant d’utilisateurs originaires de plus de 120 pays. Qu’il s’agisse de pilotes de processus, de responsables qualité, d’auditeurs internes ou encore d’intégrateurs systèmes, ces utilisateurs apprécient particulièrement la facilité de prise en main du logiciel. ADONIS:CE remporte également un franc succès auprès des établissements de formation, en particulier dans l’enseignement supérieur.

Xavier Boucher, HDR et Maître-Assistant à l’Ecole des Mines de Saint-Etienne : « ADONIS:CE a permis à nos étudiants de s’initier à la modélisation des processus métier dans le cadre de travaux dirigés. Sans formation préalable, nos élèves ont rapidement maîtrisé la technique de modélisation ADONIS BPMS pour réaliser les cas d’études demandés. L’outil a même été déployé lors de projets industriels réalisés par les étudiants de l’ENSM-SE, notamment pour le compte de PMEs. »

ADONIS:CE propose des fonctionnalités élaborées qui satisfont les besoins liés à une démarche d’amélioration continue. Tout en ayant naturellement quelques restrictions par rapport à la version commerciale, ADONIS:CE offre une couverture fonctionnelle largement supérieure aux outils de modélisation “bureautiques” puisque il intègre l’analyse, la simulation, la création de rapports ou encore la publication Intranet des modèles.

Grâce au très riche méta-modèle de ADONIS:CE, les utilisateurs disposent d’une grande variété de modèles. L’outil s’appuie notamment sur des standards tels que la notation BPMN et l’export au format BPEL. Des cartographies de risques et des contrôles associés permettent de combiner des projets de type GRC (Gouvernance, Risques, Conformité) tandis que la mise en place d’indicateurs de performance favorise le pilotage des processus.

Pour plus d’information sur ADONIS:CE, veuillez visiter le site de la Community Edition www.adonis-community.com

A Propos de BOC

Avec 140 collaborateurs, le groupe BOC est un acteur majeur du marché européen dans le domaine de la gestion des processus métier. Editeur du BOC Management Office, une suite d’outils destinés à l’amélioration de la performance des entreprises, BOC supporte plus de 600 clients dans près de 45 pays. Pour en savoir plus : www.boc-fr.com

Un commentaire à “Logiciel cartographie : ce logiciel gratuit est un franc succès” - Cliquez-ici pour commenter.

1. je veux construire une cartographie des processus , et je sais pas comment y faire sans logiciel