ADOit obtient la certification Outil TOGAF® 9

Contacter Commenter
ADOit, la solution d’Architecture d’Entreprise (EAM) de BOC, a obtenu la certification Outil TOGAF® 9, standard international très répandu pour l’Architecture d’Entreprise.

ADOit : Concrétiser les bonnes pratiques TOGAF

Le cadre conceptuel TOGAF (The Open Group Architecture Framework) fournit aux Managers IT des méthodes pour la définition des architectures ainsi que la gouvernance associée.

ADOit permet aux Architectes d’Entreprise de disposer rapidement d’un référentiel d’architecture outillé, en restant conforme à TOGAF. Simple à mettre en œuvre avec un méta-modèle prêt à l’emploi, ADOit offre ainsi toutes les vues requises (”Viewpoints”) par TOGAF pour présenter et diffuser l’information auprès des rôles concernés. Avec des tableaux de bord personnalisés, des profils aussi variés tels qu’un membre du Comité de Direction, un Responsable Sécurité Informatique ou encore un Analyste Métier accèdent aux données du référentiel.

Grâce à la flexibilité de ADOit, BOC peut également proposer à ses clients d’autres cadres d’architecture, tel que ArchiMate ou bien un cadre complètement spécifique au client.

ADOit : Scénarios d’application

ADOit permet de couvrir des scénarios tels que la Définition et la Gestion des Architectures d’Entreprise, la Consolidation et l’Urbanisation du SI, la Gestion du Cycle de Vie des Composants IT, la Mise en Conformité et la Gestion des risques, la Gestion du Portefeuille de Services, ou encore l’Alignement du SI et du Métier.