ADOit:CE Outil gratuit pour l’Architecture d’Entreprise

La version gratuite de l'outil d'Architecture d'Entreprise ADOit, ADOit:Community Edition (ADOit:CE) est dès à présent disponible au téléchargement sur le site Adoit-community.com.

Fonctionnalités offertes par l’outil EAM gratuit ADOit:CE

Logiciel complémentaire de ADONIS (Gestion Processus Métier), ADOit accompagne les démarches de gouvernance du SI avec son référentiel d’architecture. Il s’adresse aux architectes du SI, aux urbanistes, ainsi qu’aux responsables d’applications, des infrastructures, de la qualité, ou des services informatiques.

BOC annonce la sortie d’une version gratuite de son logiciel de cartographie du SI, supportant une démarche EAM. ADOit:CE est livré prêt à l’emploi, avec des tutoriels vidéos et de nombreux exemples, disponible en Français et dans 9 autres langues. Vous pourrez ainsi bénéficier de nombreuses fonctionnalités dont :

• Alimentation automatique de votre référentiel (Excel, XML)
  • Cartographie conformément au cadre d’architecture TOGAF® 9
  • Analyse d’impact et génération de vues en un clic

Les 5 bonnes raisons d’essayer ADOit:CE

• Disposer rapidement d’un référentiel EA structuré et facile à mettre à jour
  • Définir les acteurs et les responsabilités sur les éléments d’architecture
  • Standardiser les principes d’architecture et technos pour l’urbanisation du SI
  • Proposer aux parties prenantes des indicateurs personnalisés d’aide à la décision
  • Générer des analyses d’impact pour maîtriser les évolutions du métier ou du SI

Retrouvez plus d’informations sur le site Adoit-community.com et n’hésitez pas à rejoindre le forum ADOit:CE sur LinkedIn (ADOit - Enterprise Architecture Community) pour poser des questions ou échanger sur des sujets liés à l’Urbanisation ou l’Architecture d’Entreprise.