Ecole Boisard : Matinée Portes Ouvertes des Ecoles de Production® pour les Professionnels de l’Orientation

Nous avons le plaisir de vous convier à la deuxième édition de notre Matinée Portes Ouvertes réservée aux Professionnels de l’Orientation. Cette manifestation, initiée par la fédération des Écoles de Production Rhône-Alpes, se déroulera le jeudi 21 novembre, à partir de 9h, simultanément sur l’ensemble des Écoles de Production.

L’objectif est de faire découvrir concrètement les écoles et leur pédagogie particulière aux professionnels de l’orientation et de leur permettre d’ajouter à leur panel de propositions d’orientation, une solution complémentaire, adaptée notamment aux jeunes en but avec les systèmes traditionnels.

Programme de la matinée à l’Ecole de Production Boisard

* 9h00 : accueil

* 9h30 : présentation des Écoles de Production et des spécificités de leur pédagogie du sens et de la réussite, focus sur l’école Boisard

* 10h00 visite des 7 ateliers dans lesquels élèves et stagiaires se forment sur des commandes clients.

* 11h00 : table ronde sur le thème « Peut-on redonner le plaisir d’apprendre » animée par Fabrice GONTARD, Directeur de Boisard Ecole de Production. Autour de la table :

• Myriam CAMUS, directrice du Collège Privé l’Immaculée Conception (Villeurbanne)
    • Lucas EGEA, élève en menuiserie, ancien élève du collège l’Immaculée Conception
    • Jérôme DELABRE, directeur d’Auto Performance – Aston Martin
    • Arthur AYACHI, élève en maintenance automobile
    • Patrick SERRAFERO, référent entrepreneuriat, Ecole Centrale de Lyon
    • Pierre HOEL, ancien élève et actuel Trésorier de l’école Boisard, chef d’entreprise

* 12h30 : cocktail

Exposition du prototype hybride Psychoz de l’écurie de course EPSA de l’Ecole Centrale de Lyon réalisé en partie par les élèves de Boisard en 2013.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le Conseil Régional Rhône-Alpes et la DIRECCTE, ainsi que la fondation A2I, les CIO des académies de Grenoble et Lyon, les Missions Locales, l’AFDET, l’Onisep, le CRIJ, l’Apel et le PRAO.

Nous espérons votre présence.