Portes Ouvertes 2014 Ecole Boisard : nouveaux parcours de formation professionnelle

Contacter Commenter Site Web
Nouveaux parcours de formation professionnelle, à découvrir absolument samedi 25 janvier 2014 Toute l’équipe pédagogique de Boisard Ecole de production se prépare à accueillir samedi matin jeunes et moins jeunes en recherche d’une formation.

A nouveau un bilan plus que positif en 2013

L’année 2013 a une fois encore récompensé les élèves et la pédagogie déployée à Boisard :

93% de réussite aux examens

8 élèves médaillés au concours régional «Un des Meilleurs Apprentis de France » dont 4 en or

100 % d’insertion professionnelle au cours du trimestre suivant la fin de formation

L’école Boisard emmènera ses élèves au BTS dès septembre

Historiquement tournée vers les CAP jusqu’à l’ouverture l’année dernière d’un Bac Pro technicien d’usinage, l’école Boisard accompagnera désormais ses élèves jusqu’au Bac Pro dans toutes les filières et même jusqu’au BTS dans la réalisation d’outillage.

Ce sont donc 3 filières de Bac Pro qui s’ouvrent à Boisard en septembre :

? Bac Pro maintenance des véhicules

? Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés

? Bac Pro ouvrages du bâtiment : métallerie

Ecole et centre de formation continue, Boisard a beaucoup d’atouts dans son jeu : les parcours proposés seront donc composés de temps plein en école de production et d’alternance en contrat de professionnalisation.

Rappel : qu’est-ce que BOISARD Ecole de Production ?

L’école BOISARD forme environ 300 élèves et stagiaires aux métiers de l’ébénisterie, l’automobile, le bâtiment et la métallurgie.

Sa pédagogie est celle des écoles de production : 2/3 du temps sont consacrés à la pratique en atelier. Les ateliers sont ouverts aux commandes des clients particuliers et entreprises. Les commandes constituent ainsi « les exercices pratiques » des élèves et une source de financement de leurs études.

Une sorte d’école/entreprise qui forme des jeunes professionnels très recherchés par les recruteurs en raison de leur formation acquise en situation réelle de production.

Tout un chacun peut apporter sa voiture en révision, commander une porte ou un portail… les commandes contribuent à la formation des jeunes.

Les ateliers de production seront, comme chaque année, en fonctionnement et ouverts aux visiteurs.

Pour ceux qui ne pourront pas venir ce samedi, une autre Matinée Portes Ouvertes est prévue le samedi 22 février de 9h00 à 13h00.