Dragées, chocolat ou bonbons : quelles friandises offrir à un mariage ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Parce que le mariage est une étape importante dans la vie d'un couple, faites de ce jour le plus beau en offrant à vos invités dragées, chocolat ou bonbons. A vous de choisir...
Lors d’un mariage, il est coutume d’offrir à vos convives un contenant garni de dragées afin de les remercier de leur présence. Cependant, pour toutes celles et ceux qui recherche un peu d’originalité ou qui n’aiment tout simplement pas les dragées, il existe d’autres solutions. Faisons donc un petit tour des différentes solutions qui s’offrent à vous.

Les dragées amande

Ce sont les friandises les plus courantes et les plus fréquemment offertes lors d’un mariage. Pour les mariages traditionnels, cette confiserie enrobée de sucre sera parfaite. Vous pouvez en trouver de plusieurs couleurs et avec différents types d’amandes. Pour reconnaitre des dragées de qualité, il faut regarder le pourcentage d’amandes et la couche de sucre. Plus la couche de sucre est fine et meilleure sera la qualité de la dragée.

Les principales variétés de dragées aux amandes sont les suivantes :

-Avolas : venant tout droit de Sicile, ces dragées aux amandes sont réputées pour être les meilleures avec leur goût fruité et savoureux.

-Longuettes : ces dragées espagnoles sont plus abordables que les avolas niveau prix, mais sont un peu moins raffinées.

-Planetas : ces dragées d’origine espagnole ont un bon rapport qualité/prix et leur goût est délicieux.

Le chocolat

Pour ceux qui désirent apporter une touche d’originalité à leur réception, le chocolat est idéal. L’avantage que représente le chocolat, est qu’il en existe également de plusieurs types tout comme les dragées. Chocolat blanc, au lait, noir, noisettes… il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui veulent innover et épater leurs invités, pourquoi ne pas essayer du chocolat pétillant? Si vous n’arrivez pas à choisir parmi la large gamme de chocolat, vous pouvez toujours faire un assortiment de chocolat qui plaira à coup sûr.

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre dragées et chocolat, vous pouvez alors opter pour les dragées chocolat. Ces dragées présentent un fourrage en chocolat et sont recouvertes d’une couche de sucre, alliant ainsi le fondant et la gourmandise du chocolat au côté craquant du sucre.

Attention toutefois en choisissant le chocolat, il vous faudra un endroit frais et sec pour stocker vos cadeaux invités, au risque de les retrouver complètement fondus!

Les autres friandises

Si les dragées et le chocolat ne vous tentent pas, vous pouvez alors jouer la carte de l’originalité en offrant des bonbons multicolores par exemple.

Il existe maintenant des dragées ou autres friandises aux saveurs originales : dragées avec un coeur coulant de framboise ou de caramel, des dragées aux fruits ou à la nougatine, …

Ça y est, vous avez fait votre choix? Venez nous retrouver sur notre site www.boite-dragees.fr pour découvrir les différentes dragées aux amandes ou au chocolat ainsi que des centaines de contenants dragées et décoration de mariage