Tulle dragées : un contenant à dragées original

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pour épater vos invités, offrez-leur une boîte dragées originale : le tulle dragées.

Le tulle, une matière idéale

Grâce à lui, vous obtiendrez des boîtes dragées aussi légères qu’un nuage ! Son tissu donne un aspect mat qui permet de garder le mystère du contenu malgré sa transparence : la forme de la dragée apparaît mais la couleur non !

Vous trouverez le tulle sous différents formats : en rouleau, en bande, ou en rond prédécoupé selon votre besoin. Le tulle dragées prédécoupé en rond est idéal pour la fabrication d’un contenant à dragées car il suffit de placer vos dragées au milieu, de rassembler les bords puis de fermer avec un ruban en satin et le tour est joué !

Le rouleau de tulle ou bande de tulle est principalement utilisé pour la décoration de la salle de réception ou de la voiture. Il peut également servir comme chemin de table, cela donne de la légèreté et du raffinement à la table. Mais rien ne vous empêche de l’utiliser pour vos contenants à dragées !

Un choix de couleur à n’en plus finir !

La couleur est un critère de choix important car elle participe à la décoration de la boite dragées. Il faut donc la choisir avec précaution selon la cérémonie célébrée : du rose ou du bleu pour un baptême ; du blanc, du doré ou du marron pour une communion ; du blanc, du rose ou du rouge pour un mariage… telles sont les couleurs classiques attendues.

Mais, vous avez le droit de vous distinguer avec des couleurs plus vives comme du orange ou du vert anis qui donnera de l’énergie à votre fête, du bleu azur pour donner un côté maritime, du rouge vif pour accentuer la passion des jeunes mariés, etc.

Pour une décoration personnalisée, vous pouvez ajouter des décorations au tulle. Par exemple, vous pouvez placer une fleur artificielle, des paillettes, des perles ou faire un joli nœud grâce à un ruban en satin.

Des idées de boîtes dragées originales en tulle

Pour ceux qui aiment innover et surprendre ses invités, lisez ces quelques idées pour vous inspirer dans votre quête du contenant à dragées original.

Nous vous avons parlé plus haut du tulle pour dragées prédécoupé en rond. Eh bien, grâce à lui, vous pouvez créer une décoration originale ! Pour cela, il suffit de placer vos dragées au centre du rond de tulle, puis, au lieu de fermer le tulle en un seul point sur le sommet, fermez-le en deux points placés sur le côté de façon à former un emballage bonbon. C’est idée est particulièrement appropriée pour les baptêmes ou les communions.

Vous pouvez également vous servir du tulle comme d’un marque-place : faites une fermeture classique auquel vous ajoutez une étiquette avec le prénom de chaque personne. Il suffit ensuite de placer les tulles dragées sur la table à côté de chaque verre.

Enfin, vous pouvez associer plusieurs tulles afin de former un seul contenant à dragées, cela donnera un emballage bicolore original. Grâce à cette combinaison, vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre emballage tulle : une fleur, un papillon, un cœur, etc.

En somme, le tulle est un allié de choix pour la création de contenants à dragées, qu’ils soient traditionnels ou originaux.