La boite de dragées, un emballage festif

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pour qu’une cérémonie soit réussie, il faut fêter l’évènement comme il se doit le jour J mais il faut aussi penser à laisser une trace indélébile de cette journée à vos invités. Pour cela, rien de tel que d’offrir une boite de dragées.

La boite de dragées, le cadeau idéal pour votre cérémonie

Quelle que soit la cérémonie, il est important de remercier vos invités d’être venus. Et qu’y a t-il de mieux que la boîte de dragées à offrir ?!

Une boite de dragées est un cadeau parfait parce qu’elle allie esthétisme et gourmandise. Esthétisme parce qu’elle est joliment décorée selon la cérémonie que vous célébrez. Gourmandise parce qu’elle contient des dragées, petits plaisirs sucrés par excellence ! Tout dans la boîte de dragées est là pour vous donner envie !

A chaque cérémonie sa boite de dragées !

Eh oui, il est fini le temps de la boite de dragées tristounette avec sa forme rectangulaire et sans motif ! Le temps de la modernité est venue et chaque cérémonie possède des boîtes de dragées qui lui sont propres.

Par exemple, pour un mariage, les boîtes de dragées ont des couleurs pastels, proches du rose, et des motifs cœur ou des alliances entrelacées afin de laisser transparaître l’amour qu’éprouvent les deux jeunes mariés l’un pour l’autre.

Pour un baptême, les couleurs traditionnelles sont le rose pour les filles et le bleu pour les garçons mais rien n’empêche de choisir une autre couleur pour votre boite de dragées. Il vaut mieux toutefois choisir une couleur pastel afin de montrer la douceur de votre bébé.

Enfin, pour une communion, il est plutôt conseillé de rester neutre et de choisir la couleur blanc pour votre boîte de dragées. Généralement, les illustrations sont d’ordre religieux mais rien ne vous empêche d’être plus original en mettant des illustrations que votre enfant aime.

Une boite de dragées originale

Si vous ne voulez pas respecter la tradition, rien ne vous empêche d’être plus original dans le choix des couleurs mais aussi dans le choix de la forme de la boîte de dragées.

Il existe une multitude de formes pour les boites de dragées et la plupart sont originales : au lieu d’avoir la traditionnelle boite dragées carrée ou rectangulaire, vous pouvez optez pour une boule dragées voire, si vous voulez être encore plus original, pour un tube dragées ou une éprouvette. Selon la cérémonie, vous pouvez aller encore plus loin dans l’originalité en choisissant une boite de dragées en forme de cœur pour un mariage, une boite de dragées en forme de biberon pour un baptême ou une boite de dragées en forme de bible pour une communion.

En ce qui concerne la couleur, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez, y compris des couleurs flashy.

Car, il ne faut pas oublier que cette boite de dragées est là pour représenter votre cérémonie et donc une partie de vous-même. Et, si vous êtes un original, pourquoi le cacher ?!