Journées Métiers d’Art dans le coeur historique de Rocheservière

Contacter Commenter Site Web

Les 4, 5 et 6 avril 2014 : Journées européennes des Métiers d’Art dans le coeur historique de Rocheservière

Vendredi de 14 h à 19 h et samedi - dimanche de 10 h à 19 h.

Rendez-vous annuel et européen, les Journées des Métiers d’Art se mettent en scène pour la 4ème année à Rocheservière. A l’initiative de la pétillante Carole Rapin, créatrice de bijoux de la boutique Boucle d’Art et Velours, 15 artisans d’art se rassemblent dans le cœur historique de Rocheservière, autour de la place de la mairie, pour trois jours d’enthousiasme, de savoir-faire et d’échanges.

Un même leitmotiv : créativité, exigence et originalité, pour des métiers et des univers différents : création de bijoux fantaisie, argent, haute couture, souffleur de verre, graveur, plasticienne, styliste modéliste, maroquinerie, décoration textile, tapisserie d’ameublement, accessoires de mode, porcelaine froide, meubles en carton, sculpteur céramiste.

La manifestation privilégie la rencontre avec les artisans d’art pour sensibiliser le public aux richesses d’un secteur mal connu. Les observer travailler, les écouter raconter leur métier, changer son regard, voilà l’esprit des Journées des Metiers d’Art à Rocheserviere : démonstrations de gravure sur métal, confection d’abat-jour, maroquinerie, garnissage traditionnel de siège et sculpture en céramique.

Que les jeunes de 8 à 16 ans rejoignent le scriptorium ! Un atelier de calligraphie - enluminure leur est proposé dimanche 6 avril en 2 fois 2 heures. Ils réaliseront un manuscrit original avec la calligraphie d’un texte (apprentissage d’un alphabet ancien), puis réaliseront une lettrine ornée qui mettra en lumière leur manuscrit. 10 € la journée matériel fourni, 10 participants maximum, réservation obligatoire au Livre dans la Théière 02 51 06 48 35.

Faire plaisir, se faire plaisir pendant ces trois jours, autour de gens de passion et d’objets porteurs de sens, Rocheservière a choisi ce joli programme pour débuter le printemps.

Contact : Carole Rapin
02 53 88 99 88 carole@boucle-et-bijoux.fr