Reconduction en 2017 des aides sur l’immobilier neuf

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le Ministère du Logement et de l’Habitat durable a publié un rapport sur l’état actuel du secteur de la construction. Ce rapport met en évidence la reprise de l’activité dans ce secteur sur la période de juin 2015 à juin 2016. On remarque ainsi une évolution positive du nombre de permis de construire et de mise en chantier.

Concrètement, on dénombre environ 10% d’augmentation de permis de construire depuis la période juin 2016. Pour les mises en chantier, 355 800 opérations ont été lancées sur les 12 derniers mois.

Au vu de ces derniers chiffres évoqués, les professionnels du secteur dont notamment les promoteurs immobiliers sont optimistes quant au fait d’une continuité de l’augmentation des mises en chantier et par conséquent de la bonne tenue du secteur de la construction.

Concernant le marché immobilier neuf, ce rapport indique la poursuite des aides de l’Etat pour les primo-accédant comme le prêt à taux 0% et également des dispositifs de défiscalisation de la loi Pinel et de la loi Censi-Bouvard sur l’année 2017 pour les investissements immobiliers à but locatif.

Pour plus d’informations sur les aides en faveur de l’immobilier neuf à Tours et sur un programme immobilier à Orléans, consultez www.alliance-immobilier-service-neuf.fr