Canal Web lance Top Concession

Contacter Commenter Site Web
Top Concession, une solution automobile innovante et complète pour l’internaute, une alternative pour les groupes de distribution et les concessionnaires aux portails actuels qui sont à la fois payants et souvent mono-métier.

Canal Web veut accompagner les concessionnaires sur le web.

Quand on sait que 94% des personnes qui souhaitent acheter un véhicule commencent par se renseigner sur le Net (étude Cap Gemini Cars on Line), cela en dit long sur l’importance d’une présence efficace sur internet dans le secteur automobile.
C’est fort de ce constat que l’agence Canal Web vient de lancer le portail automobile 100% concessionnaire www.top-concession.com.
Dans un contexte économique particulièrement complexe pour le secteur de la distribution automobile, Top Concession constitue une réelle alternative et une véritable solution pour les concessionnaires puisqu’à l’image de ce qu’a pu faire le bon coin par le passé pour les véhicules d’occasion, ceux-ci peuvent présenter gratuitement l’ensemble de leurs offres (et pas uniquement les véhicules d’occasion à la différence du bon coin qui est par ailleurs devenu payant depuis).

Une solution pour les concessionnaires :

Avec un volume de vente de voitures neuves en janvier qui se situait à son plus bas niveau depuis 23 ans en France, l’objectif premier de Top Concession est d’accompagner les concessionnaires dans leur problématique de déstockage de voitures neuves ou d’occasion.
Mais l’objectif de Top Concession n’est pas de se limiter à l’activité voiture. En effet, après la forte baisse des activités carrosserie suite à la mise en place d’une politique de sécurité routière plus répressive, la baisse de l’usage automobile constatée ces dernières années c’est traduite par des diminutions du chargement des ateliers très importantes et donc un véritable enjeu pour les réparateurs automobiles. Là aussi, Top Concession accompagne les concessionnaires en leur donnant la possibilité de présenter leurs promotions sur le site et de générer des contacts gratuits vers leurs affaires.
Enfin, et c’est un point essentiel, les concessionnaires peuvent présenter gratuitement l’ensemble de leurs véhicules ainsi que leurs promotions et leurs offres d’emplois là ou sur la plupart des autres sites ces services sont payants pour les concessionnaires.
Les concessionnaires ont d’ailleurs bien compris l’intérêt de Top Concession puisqu’à ce jour un grand nombre de groupes de distribution nous ont rejoints et sont présents sur top-concession.com. Nous présentons d’ores et déjà près de 15000 voitures neuves, 25000 voitures d’occasion et de nombreuses promotions.
Au-delà de l’intérêt que peut présenter Top concession pour les concessionnaires, il constitue une véritable innovation pour l’internaute puisqu’à la différence de l’ensemble des sites déjà existants autour de l’automobile (lacentrale.fr, leboncoin.fr, revisersavoiture.com,allogarage.fr, ….), Top Concession est le 1er portail sur lequel l’internaute retrouvera l’ensemble des offres et des services qu’il peut retrouver dans sa concession.

Une solution tout compris et 100% concessionnaire

Top Concession va donc désormais réellement faciliter la vie de l’internaute que celui-ci recherche une voiture neuve ou d’occasion ou encore une promotion que cela soit pour l’achat de sa voiture, pour son entretien ou encore concernant l’achat d’un accessoire, il n’aura plus besoin d’aller sur de nombreux sites puisque l’ensemble de ses besoins automobiles sont regroupés sur Top-concession.
Il y trouvera notamment :

  • Des voitures neuves (via notre partenaire neowebcar)
  • Des voitures d’occasion
  • Des promotions
  • Des offres d’emplois
  • Une boutique d’accessoires
  • Demande d’essai ou de reprise de véhicule

Sur l’ensemble des pages du site l’internaute retrouvera des formulaires qui lui permettront de prendre contact simplement avec son concessionnaires pour finaliser son achat, en savoir plus sur une promotion ou une offre d’emploi, recevoir une proposition d’essai ou une offre de reprise. Par ailleurs, pour simplifier encore davantage, la prise de contact, un dispositif de Web Call Back est disponible sur le site.

Partager son expérience client

Qui ne garde pas au moins un mauvais souvenir d’un de ses passages dans une concession ? Même si la plupart des concessionnaires ont pris la mesure de l’importance de la satisfaction de leurs clients, certains ont encore des marges de progression.
Sur Top concession, nous avons souhaité donner la parole aux internautes qui ont la possibilité de donner leur avis et de partager leur expérience client avec l’un des 10 000 concessionnaires ou garages qui sont présents sur Top Concession.
Pour éviter d’avoir des avis injustifiés, nous demandons à chaque personne qui donne son avis de s’identifier de manière à ce que l’on puisse la contacter et lui demander des justificatifs de son avis le cas échéant.

Le futur de Top Concession

Un certain nombre d’évolutions sont d’ores et déjà prévues et en cours de discussion pour proposer de l’assurance, du financement, mais également de la vente d’accessoires. D’autres, plus marketing, ayant vocation à accompagner les concessionnaires dans leurs problématiques de déstockage ou de remplissage de leurs ateliers sont également prévues dans les semaines et les mois à venir.
En synthèse, Top Concession est donc à la fois une solution innovante et complète pour l’internaute qui y retrouvera tout ce qu’il peut chercher au moment de l’achat de sa voiture mais également tout au long de sa vie d’automobiliste et une alternative pour les groupes de distribution aux portails actuels qui sont à la fois payants et souvent mono-métier.

Qui sommes-nous ?

Top Concession a été développé et est la propriété de Canal Web Auto, le département automobile de l’agence Canal Web qui est dirigée par Arnaud et Emmanuel de La Bouillerie. Canal Web Auto de par ses réalisations et de par la diversité des solutions qu’elle propose au secteur automobile est désormais une des références du marché à un moment ou internet devient incontournable dans le commerce automobile.
Arnaud de la Bouillerie a une longue expérience dans la presse spécialisée. Il a fondé et dirigé un groupe de Presse avant de créer Canal Web.
Emmanuel de la Bouillerie a pour sa part une solide expérience automobile et marketing après 15 années passées chez PSA Peugeot Citroën à des postes de direction opérationnelle et marketing. Il a notamment été en charge de la stratégie digitale pour la France de Peugeot et lancé le portail peugeotwebstore, 1er site constructeur de présentation de voitures neuves en Europe.

Contact presse

Emmanuel de la Bouillerie
e.delabouillerie@canal-web.fr
www.canal-web.fr
www.canal-web-auto.fr
06.22.99.72.16