Chauffage au bois intelligent : Foyer Hydro Bouilleurs de France

Contacter Commenter Site Web Page Web
Réduisez votre facture énergie et optez pour un foyer hydraulique pour vous chauffer au bois et produire votre eau chaude sanitaire. Privilégiez l'énergie bois avec hydro-accumulation !

La S.A.R.L. Bouilleurs de France continue d’innover et d’étendre sa gamme de produits destinés à la production d’eau chaude, qu’elle soit à usage sanitaire ou pour le chauffage.

Cette entreprise bien Française basée en Dordogne (Bergerac) à démarré son activité fin 2011 avec un seul échangeur thermique, le C150, et propose aujourd’hui une gamme complète de six  modèles  qui permettent l’adaptation à quasiment toutes les situations.

Deux catégories d’échangeurs se distinguent :

Les échangeurs de conduit : C75, C150, C215 et C215Max (de 2, 5, 6 et 8 kW).

Les échangeurs de contact : Flat-Twin et Flat-One (de 5 et 6 kW).

La particularité de ces deux modes de récupération d’énergie est qu’ils peuvent s’additionner facilement. Exemple : C215Max + Flat-Twin = 14 kW de production sur l’eau.

La nouveauté de ce milieu d’année 2014 est la mise sur le marché par ce spécialiste incontournable de la production d’eau chaude grâce au chauffage au bois bûche d’un foyer hydro de la marque.

Le foyer Hydro AMALIA de BOUILLEURS de FRANCE

Bouilleurs de France à établi un cahier des charges particulièrement rigoureux.

- Une puissance sur l’air minimisée pour être parfaitement compatible avec les normes RT2012  d’isolation, cette puissance sur l’air pourra être distribuable dans plusieurs pièces grâce à une ou plusieurs gaine(s).

- Une puissance sur l’eau maximisée pour favoriser les systèmes qui utilisent l’hydro-accumulation. La mise en application de ce principe permet de réduire le temps de feu par jour. Une habitation RT2012 de 120 m² ne nécessite que 4 heures de présence (6h00 de feu) pour assurer 24 heures de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (en hiver)

- Aucun refroidissement de la température à l’intérieur de la chambre de combustion. Bien que intégrés à l’appareil les 7 échangeurs internes sont insérés dans des tiroirs verticaux et horizontaux entre le corps de chauffe et le carénage extérieur, aucun contact direct avec la flamme. En option le foyer peut être équipé d’une isolation haute température afin de réduire complètement les déperditions de chaleur.

- Prise d’air comburant à l’extérieur de l’habitation, ainsi que pour la récupération d’air chaud distribuée par ventilation naturelle et/ou forcée, afin de placer le logement en surpression.

- Compatibilité avec les échangeurs de la série C pour l’augmentation de la puissance sur l’eau disponible.

- La face avant de l’appareil de base sera personnalisable afin de s’adapter aux goûts de chacun.

- Pour terminer ce descriptif ce foyer sera au niveau de performances Flamme verte 5 étoiles, rendement supérieur à 80%, émission de CO² inferieur à 0.2% et indice de performance environnementale inférieur à 1.

- Puissances : 5 kW sur l’air + 15 kW sur l’eau

A signaler également, Bouilleurs de France est devenue SARL au capital de 50 000 € depuis le 1er janvier 2014, et son statut de fabricant est passé de fabricant à fabricant installateur, avec une qualification QualiBois Hydraulique (ENR7)

La société à en plus embauché en CDI une plombier/chauffagiste diplômée d’un BAC en installations de systèmes énergétiques et climatiques. Après une formation spécifique aux produits de la marque Bouilleurs de France, cette jeune femme parcours la France et assure la pose et la mise en service des installations.

Foyer Hydro Bouilleurs de France