Publicité sur votre véhicule : gagner de l’argent avec votre lunette arrière

Gagnez de l’argent (61€ par mois) en mettant une publicité sur votre voiture. Il suffit de porter une annonce publicitaire sur la lunette arrière de votre véhicule.

De la Publicité sur votre Voiture est le nouveau support publicitaire dans agglomération de Saint Brieuc qui permet de diffuser des messages sur les voitures de nos adhérents.

Gagnez 61 € par mois en portant une publicité sur la lunette arrière de votre voiture. SpotAuto vous propose de louer la lunette arrière de votre véhicule, la durée d’une campagne est de minimum un mois à Saint Brieuc. Inscription en ligne est gratuite www.spotauto.onlc.fr

Les briochins vont pouvoir arrondir leurs revenus en transformant leur voiture en support publicitaire. La société LMB (SpotAuto) qui propose ce service lance en effet son activité dans la capital Cosarmorique.

Le principe est simple et consiste à utiliser la lunette arrière des véhicules des particuliers comme support de publicité. En échange, une redevance est versée aux propriétaires. Elle peut atteindre 732 euros par an.

Le principe existait déjà mais était réservé au gros rouleur comme les taxis. Les annonceurs sont prospectés par la société Spotauto qui démarre ses activités à Saint Brieuc. Salons de coiffure, pizzerias… font partie des premiers prospects. Jusqu’à présent, ces commerçants communiquaient uniquement que par des prospectus au retour très aléatoire.

Pour l’affichage voiture, les budgets sont relativement faibles puisque deux semaines d’affichage coûtent 95 € par voiture à l’annonceur (minimum 10 voitures). Dans ce cas, l’automobiliste reçoit 30,50 euros.  Spotauto assure qu’avec un budget de 950 €, la communication de l’annonceur devient « notable ».

Actuellement, la société lance le recrutement des automobilistes volontaires. Le but est de constituer une flotte de 200 voitures d’ici fin Avril 2009.  Pas besoin de rouler beaucoup de kilomètres. Ce qui compte c’est de circuler sur les axes passant. Un trajet domicile-travail suffit. L’idéal est de rouler un peu en ville et un peu sur le périphérique. Aller faire ses courses dans une grande surface est un plus dans le profil de l’automobiliste qui doit s’inscrire sur le site internet pour candidater. Certains ne roulent pas beaucoup mais stationnent leur auto sur des axes très fréquentés comme les boulevards.

Pour l’instant, Spotauto se développe dans arrondissement de Saint Brieuc avant de s’étendre dans les Côtes d’Armor et les grandes villes bretonnes.

Bien que la PME lance son activité en pleine crise économique, le dirigeant breton est confiant sur son plan de marche et espère recruter deux salariés d’ici juin et deux de plus avant la fin de l’année portant les effectifs de l’agence de saint Brieuc à cinq personnes.

www.spotauto.onlc.fr

2 commentaires à “Publicité sur votre véhicule : gagner de l’argent avec votre lunette arrière” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j’ai eu l’idée de proposer ce type de concept publicitaire sur voiture (je ne suis pas novateur puisque beaucoup y ont pensé avant moi dont vous).
    Je souhaiterais savoir si votre activité perdure sur st brieuc et profiter de votre expérience pour savoir si cette activité est rentable.
    Cela n’est peut être pas évident pour vous de me répondre (confidentiel) mais au moins cela aurait le mérite de m’éclairer sur mon projet (poursuite, quelles attentes à envisager (galère ou possibilité de création de réseau pour mutualiser des moyens et multiplier les chances de succès).

Je vous remercie par avance de votre réponse même pour décliner (ce que je ne souhaite bien évidemment pas).

Merci d’avance et meilleurs voeux 2011

2. Bonjour, je voulais savoir vous peignez les voitures et vous indemnisez leur propriétaire pour la pub.
    merci de me répondre et me donner les démarches à suivre.