Comment choisir son diffuseur d'huiles essentielles ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

De l’importance de bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles…

La diffusion d’huiles essentielles est une des bases de l’aromathérapie que ce soit pour désodoriser, pour le bien être ou pour se soigner. Les diffuseur d’huiles essentielles existent sous diverses formes de la diffusion naturelle à la brumisation.

Les diffuseur d’huiles essentielles restent un des meilleurs moyens pour parfumer naturellement son intérieur, pour se détendre et purifier l’air.

Le type de diffuseurs d’huiles essentielles va définir son utilisation.

Les diffuseur d’huiles essentielles par ventilation consistent à déposer des huiles essentielles dans un récipient ouvert et à laisser faire la nature, courant d’air et évaporation diffuseront les arôme discrètement, peut être un peu trop !

Les diffuseur d’huiles essentielles par échauffement sont les plus répandues, coupelles à bougies ou ronds d’ampoules, ce sont de petits récipients conducteurs de chaleurs qui diffuseront les huiles essentielles par évaporation. Cette méthodes à ses limites à savoir le besoin d’une source de chaleur (ampoule, bougie, radiateur …) et la détérioration des qualités aromathérapique des huiles essentielles au dessus d’une température de 40 degrés. En somme, très bien pour désodoriser mais rien d’autres et cela est dommage !

Les diffuseur d’huiles essentielles électriques à air comprimé sont composés d’un socle contenant un moteur qui diffuse de l’air comprimé dans une verrerie fermée. L’air comprimé fait éclater les particules d’huiles essentielles qui se dispersent dans l’air de la pièce. Ils conservent parfaitement les qualités thérapeutiques des huiles essentielles et peuvent convenir pour de grands volumes. Deux petits défauts, le bruit que peut engendrer le moteur et l’entretien de la verrerie souvent difficile.

Les diffuseur d’huiles essentielles électriques par brumisation ultrasonique. Un peu d’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles puis l’appareil disperse une brume qui humidifiera l’air en diffusant les huiles essentielles. Ce type de diffuseur d’huiles essentielles fonctionne grâce à une membrane qui vibre a une fréquence élevée pour microniser l’eau mélangé aux huiles essentielles. La fréquence de vibration va influencer la taille des microparticules d’eau et d’ HE, plus c’est petit meilleure est la diffusion. Le petit défaut pourrait être la dilution des arômes.

Découvrez notre selection de diffuseur d’huiles essentielles sur BoutiqueBio.fr