Courtier travaux indépendant : l’alternative à la franchise de courtier travaux

Pour aider les créateurs d’entreprises à lancer leur activité de courtiers en travaux indépendants en toute sécurité.

Quand le courtier en travaux s’affranchit de la franchise et être… indépendant

Créé en 1999, le courtage en travaux* est encore une jeune profession en plein développement qui se structure sur un des rares marchés l’entretien/amélioration des bâtiments qui continue de progresser.(Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire)

En 2007, convaincus du potentiel de développement de ce nouveau métier, Alexis Briand et Renaud Desnos décident de s’associer pour lancer leur activité de courtier en travaux sur la région Ile de France.

Le métier étant encore méconnu, l’intérêt du lancement en franchise est limité. Ils décidèrent par conséquent de se lancer en indépendant et développèrent une marque “Bradds”, un savoir faire et des outils spécifiques.

Le courtage en travaux, c’est Choisir entre sécurité et liberté !

Fin 2008, la France est frappée par la crise mondiale, des milliers de personnes se lancent dans l’entreprenariat. En 2006 déjà, parmi les créateurs d’entreprises, 40 % étaient au chômage(Insee), et ce phénomène s’est amplifié sur ces derniers mois.

Parmi ces créateurs nombre d’entre eux étudient la possibilité de se lancer dans le domaine du courtage en travaux et se retrouvent face à deux options possibles : Intégrer un réseau de franchisés ou se lancer en indépendant.

Quel dilemme choisir entre sécurité et liberté !

Les avantages des franchises sans les inconvénients .

2009 , Bradds-Les travaux Intelligents, propose à ces nouveaux candidats sécurité et liberté.

· Sécurité : En transmettant leur savoir faire, leurs outils juridiques, leurs outils de gestion et de communication.

· Liberté : En laissant à chaque entrepreneur formé le choix de leur propre marque, de leur zone géographique et surtout en leur permettant de garder 100% du fruit de leur travail.

Un accès au métier, plus rapide et simplifié, à un tarif enfin accessible .

Outre le temps gagné dans leur démarche (environ 6 mois) et l’assurance d’avoir accès à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle spécifique, les courtiers nouvellement formés disposeront par ailleurs d’un outil unique de gestion développé spécifiquement pour le métier de courtier en travaux.

Désireux par ailleurs de ne pas pénaliser financièrement les potentiels candidats, Alexis et Renaud ont fixé un prix d’accès à ces éléments sous le seuil des 5 000 euros soit 2 à 5 fois moins élevés que les tarifs habituellement pratiqués.

Plusieurs réunions d’informations sont planifiées sur Paris, Lyon et Nantes pour s’inscrire www.courtierentravauxindependant.com

*Le métier de Courtier en Travaux

Véritable chef d’orchestre, le courtier en travaux est plus qu’un simple intermédiaire entre clients, artisans et industriels du bâtiment.

Il doit :

ü recruter  un réseau d’entreprises fiables dans tous les corps d’état liés aux bâtiments

ü s’assurer du professionnalisme dans le temps de son réseau

ü vendre les entreprises sélectionnées aux clients qu’il aura prospecté (TPE, PME, Commerces, Particuliers,…)

ü être aux aguets de nouvelles tendances et nouveaux produits pouvant répondre aux besoins de son client

Facilitateur :

ü il ôte toute la charge de la démarche commerciale à des artisans leur permettant ainsi d’optimiser leur temps de travail

ü il apporte la bonne entreprise

ü il se différenciera en présentant les innovations des industriels pour encore mieux répondre aux besoins de son client

Courtier travaux indépendant l’alternative à franchise courtier travaux

Participez en postant un commentaire à “Courtier travaux indépendant : l’alternative à la franchise de courtier travaux” - Cliquez-ici pour commenter.

1. bonjour;

Je serais heureux de collaborer avec vous autour de la même plate forme;
    Je maîtrise la technicité; l’estimation quantitative et qualitative; les diagnostics,
    l’expertise et surtout conseiller le client lors de prise de décisions.

Le métier de courtage, dépend d’un site internet puissant, mais aussi l’union et
    la collaboration est un outil efficace!

MILED 0609616181