Concours Greenpeace sur Brandsupply

Greenpeace Autriche lance un concours sur Brandsupply. Cette organisation est à but non lucratif, il n’y a donc pas de rémunération mais une forte visibilité pour le designer gagnant. Le cahier des charges est en Allemand, mais l’équipe de Brandsupply France l’a traduit afin de vous permettre d’ y participer.

Besoins:

Greenpeace Autriche est à la recherche d’une conception de l’affiche qui met avis sur la destruction de la forêt tropicale indonésienne, qui abrite le tigre de Sumatra. Le dessin gagnant sera utilisé par Greenpeace pour une grande campagne d’affichage pour promouvoir la protection du Tigre de Sumatra . Le tigre est choisi symboliquement et représente tous les animaux en voie de disparition de la forêt tropicale indonésienne et doit être utilisé dans la conception.

Le slogan de la campagne est « Tiger dich rein. Retted das Paradies » à conserver en Allemand.

D’un moyen simple mais efficace, votre conception doit encourager les autres à soutenir cette campagne de l’environnement par l’utilisation la communication créative.

Avantage pour le concepteur de gain:

- Le dessin gagnant sera exposé à un grand nombre de personnes grâce à son utilisation dans la campagne d’été de Greenpeace Autriche. En plus de cette utilisation pour campagnes sur supports imprimés, une campagne web sera ensuite lancée.

- Le dessin gagnant fera partie d’une exposition dans le “Tiergarten Schönbrunn” à Vienne (avec les meilleurs d’autres conceptions) –pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Schönbrunn il s’agit du Palais Historique de Vienne dans lequel ont vécus les Habsbourg et notamment Marie Antoinette et la Princesse Sissi ;)

- Le nom du gagnant sera affiché sur le fond des affiches bien sûr, la promotion est donc directe pour le gagnant et son travail.

- Le concours de la campagne et le gagnant seront présentés dans le magazine Greenpeace «Loi»

- Le gagnant recevra un Greenpeace - Tiger- Honours – ambassadeur

Description de l’entreprise

Greenpeace est une ONG opérant au niveau mondial avec 28 bureaux nationaux et régionaux à travers

le monde. Son objectif est le dévouement à la protection de l’environnement dans le monde entier.

Cible

Les personnes ayant un intérêt dans la protection de l’environnement. Des citoyens ordinaires.

Couleurs, favoris et autres exigences

La composante majeure de l’affiche doit être l’appel à l’action. Le message sur l’affiche doit encourager

à un soutien financier grâce à l’envoie d’un sms à un certain numéro. Le message qui est censé être

utilisé est le suivant “Sende eine SMS mit> Tiger

Directives techniques:

Format A3, 300dpi, CMJN Farbraum

Format:.. Jpg ou pdf

Poids max 50 MB

La conception est censé pouvoir être utilisé sur les affiches et les panneaux d’affichage horizontaux

ainsi que verticaux. Mais une seule variation doit être soumis au concours.

Lignes directrices de conception:

La conception doit communiquer les valeurs de Greenpeace, en particulier la non-violence.

Matériel photo pour la conception peut être récupérée sous http://goo.gl/FppCLm

Créativement vôtre,

L’équipe Brandsupply France