Assemblée générale extraordinaire au Cégep de Jonquière

Le Conseil d'administration de l'Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) convie ses membres à une importante assemblée générale extraordinaire le 3 février prochain.

Assemblée générale extraordinaire, le 3 février 2015 à la salle polyvalente du Cégep de Jonquière.

Le Conseil d’administration de l’Association Générale des Étudiantes et Étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) convie ses membres à une importante assemblée générale extraordinaire le 3 février prochain.

Affiliation nationale, itinéraire des manifestations et modifications des Statuts et règlements

Lors de cette assemblée, l’AGEECJ se prononcera sur des enjeux qui affecteront indéniablement son avenir.

Les membres devront décider s’ils veulent un référendum sur une affiliation nationale avec l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) ou la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).

Également, l’Association décidera si, à l’avenir, elle donnera l’itinéraire des manifestations ou des divers moyens de pression qu’elle organise aux différents services de police.

Finalement, un avis de modification des Statuts et règlements sera fait en vue d’ajouter un poste d’exécutant.

Mercredi 3 février 2016 sur l’heure du midi

L’assemblée aura lieu sur l’heure du midi à un moment où très peu d’étudiants et d’étudiantes ont des cours. Le quorum de ce type d’assemblée est de 50 membres. Si tout se déroule comme prévu, l’événement devrait se terminer à 13h55.

Convocation
C’est le Conseil d’administration de l’AGEECJ du 17 novembre 2015 qui a convoqué cette assemblée. Des affiches dans le Cégep seront installées dans les pavillons du Cégep dix jours ouvrables avant l’événement, c’est-à-dire dès le retour des fêtes.

À propos de l’AGEECJ

L’AGEECJ est un organisme sans but lucratif dûment accrédité en vertu de la loi sur l’accréditation et le financement des associations d’élèves ou d’étudiants qui regroupe plus de 2800 étudiants et étudiantes inscrits au Cégep de Jonquière en vue de protéger, défendre, développer et promouvoir, par tous les moyens légaux mis à sa disposition, les intérêts sociaux, culturels, intellectuels, professionnels et matériels de ses membres. Cet organisme est le seul interlocuteur légalement reconnu comme représentant de la population étudiante du Cégep de Jonquière.
La voix des étudiants et étudiantes du Cégep de Jonquière
L’AGEECJ est au service de ses membres et, à travers toutes ses actions, se veut l’organisme porteur du message des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière. L’AGEECJ vise à sensibiliser et à informer ses membres; à faire reconnaître et défendre leurs droits et à améliorer la condition étudiante. L’AGEECJ coordonne les activités étudiantes dont elle est responsable à l’intérieur du cégep, organise et encourage la participation des membres à la vie étudiante, assure une bonne communication avec le personnel enseignant et non enseignant du cégep, fournit à ses membres la meilleure information possible sur tout ce qui les concerne, développe un réseau de services aux membres, représente les membres auprès des instance du cégep et elle soutient et s’associe à toute action ou organisation lorsqu’il en va de l’intérêt de ses membres.

L’AGEECJ est la somme et le potentiel de tous ses membres : les étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière.
Association Générale des Étudiantes et
Étudiants du Cégep de Jonquière