La belle vaisselle vous donne rendez-vous à La Vaisselle des Chefs

Contacter Commenter
Acheter vaisselle : Vente au public de vaisselle et d'ustensiles de cuisine de Chefs Bourguignons.

Vente vaisselle

Vaisselle des chefs

Boutique vaisselle, le 2 mai 2010 à la Halle de Beaune : la vaisselle des grands chefs vous attend.

La manifestation appelée «la Vaisselle des Chefs», dont ce sera la première édition en Bourgogne, se tiendra à Beaune, le 2 mai 2010, dans la Halle.

Après le très grand succès public rencontré à Lyon en 2008 et 2009, les organisatrices Brigitte Falcot et Catherine Pons crèent l’événement en Bourgogne.

Il s’agit d’une vente au public de vaisselle et d’ustensiles de cuisine de Chefs Bourguignons. Les Chefs, très impliqués dans ce projet, peuvent proposer des assiettes marquées, des seaux à champagne, de magnifiques plateaux en argent, des assiettes aux formes inédites, mais aussi des objets de décoration de table, des bougeoirs en argent, des soliflores, des nappes, des tabliers ou des vestes de Chefs… Ils peuvent nous confier aussi des casseroles en cuivre et des ustensiles en fonte d’aluminium, et pour certains du mobilier professionnel de cuisine. Tous ces éléments à prix bradés, commençant à quelques euros. La majorité des pièces ne dépassant pas 60 euros. Seules les pièces d’exception (argenterie, grosses pièces…)peuvent atteindre 200 euros ou plus.

Achat vaisselle

« Nous nous sommes aperçues que cette vente répond aux attentes d’un public intéressé par l’acquisition d’un objet utilitaire ou décoratif ou associé à un souvenir personnel », commentent Brigitte Falcot et Catherine Pons.

Cette année à Beaune, se sont de grandes maisons qui vendent une partie de leurs trésors: le trois étoiles Jean-Michel Lorain (Relais et Châteaux la Côte Saint-Jacques),Stéphane Derbord (restaurant Stéphane Derbord), Yohann Chapuis (Greuze), Bruno Monnoir (le Bénaton), David Le Comte et Nicolas Isnard ( Auberge de la Charme), Jean-Pierre Billoux (le Pré aux Clercs), Romain Detot ( les Gourmets).

Vaisselle

Sont associés à cette vente des antiquaires et brocanteurs professionnels qui présentent des objets ayant un lien avec la cuisine et les arts de la table. Belle porcelaine et argenterie, faïence de collection ou vaisselle des années 60, tableaux représentants des natures mortes, un choix très large venant compléter harmonieusement ce que peuvent proposer les chefs.

Les Editions Stéphane Bachès, proposent au public leur « collection gourmande », jolie édition des précieux carnets de recettes de nos grand-mères, recettes oubliées et remises au goût du jour.

Acheter vaisselle

En résumé, un rendez-vous incontournable du printemps 2010 à Beaune, pouvant intéresser les gastronomes, les amateurs de décoration, les chineurs, les épicuriens….

Ouverture le dimanche 2 mai de 9h à 19h.

Entrée : 3€, gratuit pour les enfants.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter

Brigitte Falcot Catherine Pons

06 11 21 90 28 06 72 72 50 20

lavaisselledeschefs@gmail.com

www.lavaisselledeschefs.com

Un commentaire à “La belle vaisselle vous donne rendez-vous à La Vaisselle des Chefs” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    Où puis-je acheter (sur quel site ?) de la vaisselle (porcelaine, et plats métal argenté) des grands chefs ?
    Tout ce que je trouve ce sont des ventes ayant déjà eues lieu.
    J’aimerais éventuellement en acheter mi juin, ainsi que des verres anciens, et de l’argenterie.
    Merci pour les renseignements que vous voudrez bien me communiquer.