Masters dans l’environnement et développement durable en Australie : accessibles à tous

Contacter Commenter Site Web

Le système éducatif australien se développe et s’adapte aux questions du jour à savoir celle sur l’environnement. Aujourd’hui les masters spécialisés dans ce domaine ou celui du développement durable sont de plus en plus nombreux en Australie. Certains de ces cursus sont ouverts à tous. Cela signifie que tout étudiant justifiant d’une licence quelque soit le domaine peut potentiellement postuler à ces masters.

Les universités australiennes sont réputées mondialement pour la qualité de leur enseignement et de leurs campus. De plus, les diplômes australiens sont reconnus à l’international.

Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi les spécialités suivantes : design, urbanisme et construction d’environnement, management environnemental, politique internationale environnementale et de développement durable, management international du tourisme durable, sciences côtières, droit et principes économiques liés à l’environnement, etc.

L’un des grands avantages de ces masters est qu’ils l’association de la théorie à la pratique : certains programmes permettent aux étudiants de participer à des conférences internationales auprès de grands chercheurs spécialisés dans le domaine. Aussi, les étudiants seront amenés à faire des recherches sur le terrain notamment sur la Grande Barrière de Corail ou la Forêt Tropicale de Queensland.

Les masters australiens étant en pleine réforme, nous encourageons fortement les étudiants à contacter une conseillère Francaustralia pour toute information sur la durée du cursus, les universités et les programmes.

Francaustralia Education

FRANCAUSTRALIA Education est une agence qui représente les universités et les centres de langues australiens auprès des francophones. Son but est d’aider les étudiants à choisir leur programme d’études et de faciliter les démarches administratives.

Francaustralia Education est née de l’expérience et du rêve d’anciens étudiants français ayant expérimenté les joies et difficultés que peuvent rencontrer les jeunes à leur arrivée en Australie. En 2001, ils décident alors de créer un organisme destiné à orienter, conseiller et inscrire les étudiants francophones qui souhaitent à leur tour réaliser leurs études en Australie.

Plus d’informations : www.francaustralia.com

Contact presse