Les études de sport en Australie et en Nouvelle-Zélande

Contacter Commenter Site Web Page Web

Cette année, la filière française STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), forte de son succès, a été durement touchée par le tirage au sort APB (Admission Post Bac). On estime qu’environ 10 000 étudiants* n’ont pas pu intégrer cette filière.

Résultat : la filière est bouchée, les étudiants se retrouvent soit assis par terre dans des amphis plein à craquer ou bien complètement évincés de la filière et sans perspective d’études pour cette année.

Cependant, ce n’est pas une fatalité car l’Australie et la Nouvelle-Zélande proposent un grand nombre de cursus de très bonne qualité dans tous les domaines du sport.

Que ce soit pour des études post bac, de niveau master ou bien une formation plus courte, il y a de nombreuses possibilités pour chaque profil d’étudiant.

Quelle formation choisir ? Combien ça coûte ? Comment postuler ? Quand sont les dates de rentrées ? Quel visa demander ? Où se loger ? Notre équipe de spécialistes des études en Australie et en Nouvelle-Zélande est là pour répondre à toutes ces questions et accompagner les étudiants dans toutes leurs démarches.

Découvrir toutes les options de formation en rapport avec le sport en Australie et en Nouvelle-Zélande sur notre site internet : https://francaustralia.com/les-etudes-de-sport-en-australie-et-en-nouvelle-zelande/

*Source : Le Monde

A propos de Francaustralia Education

Francaustralia Education représente les universités et les centres de langues australiens et néo-zélandais auprès des Francophones. Son but est d’aider les étudiants à choisir leur programme d’études et de faciliter les démarches administratives. Francaustralia Education est née de l’expérience et du rêve d’anciens étudiants français ayant expérimenté les joies et difficultés que peuvent rencontrer les jeunes à leur arrivée en Australie. En 2001, ils décident alors de créer un organisme destiné à orienter, conseiller et inscrire les étudiants francophones qui souhaitent à leur tour effectuer leurs études en Australie, en Nouvelle-Zélande et sur les campus asiatiques des universités australiennes.

Les études sport Australie Nouvelle-Zélande