Brocante privée : Organisez en toute simplicité votre vide-maison

Contacter Commenter Site Web
Tout droit venu des États-Unis, le concept des garage-salles, littéralement vide-garages, appelés aussi vide-maison, séduit de plus en plus de français.

Idéal avant un déménagement ou lors d’une succession, le vide-maison permet de se débarrasser des objets dont on ne veut plus, sans devoir se déplacer et tout en faisant quelques profits.

Sachant qu’un million de foyers déménagent chaque année en France, c’est une source inépuisable de bonnes affaires.

Véritable brocante privée à domicile, le vide-maison propose de nombreux avantages.
Pour le vendeur, le vide-maison est beaucoup plus simple à organiser qu’un vide-grenier : on choisit la date, le lieu évidemment puisque c’est chez soi, et surtout nul besoin de déplacer les meubles et les multiples objets à vendre.
Pour le chineur, c’est généralement l’occasion d’acheter à bon prix mobilier, vaisselle, bibelots, électroménager, vêtements, livres… directement au domicile du vendeur.

Pour que l’opération soit couronnée de succès, il est primordial de bien communiquer sur l’évènement : le journal local s’avère un bon support de communication, l’installation de panneaux sur la façade de sa maison et dans le quartier permettra d’informer le voisinage.

Mais pour donner plus de visibilité à l’évènement, un nouveau support est désormais disponible : le site internet brocante-privee.com. Ce site accompagne les particuliers dans l’organisation de leur vide-maison, il leur permet en effet :
- d’annoncer leur brocante à domicile par le biais de petites annonces gratuites, géolocalisées avec photos et vidéo ;
- de consulter de précieux conseils qui feront le succès de leur vide-maison ;
- de télécharger gratuitement un kit de communication (affiches et flyers) ;
- et bien plus encore…

Les services proposés sont totalement gratuits et libre d’accès. Des options payantes à partir de 1 € permettent de mettre an avant son évènement, grâce à une meilleure visibilité des annonces.
Contact :
Frédéric Plenecassagne
Tél. 06 86 80 00 23 / contact@brocante-privee.com
www.brocante-privee.com