BROSSIER SADERNE confirme son savoir-faire maritime

Contacter Commenter Site Web
L’expertise de BROSSIER SADERNE en matière de luminaires pour paquebots de luxe, a été une nouvelle fois reconnue.

Après avoir équipé le Queen Mary, puis le Serenity Crystal Cruise ces dernières années, c’est désormais le paquebot EUROPA 2 de l’organisateur de Croisières Hapag-Lloyd Cruises basé à Hambourg, qui bénéficie de l’expérience et du savoir-faire du fabricant angevin.

Pas moins de 7500 luminaires (lampes de chevet, appliques salle de bains, miroirs éclairants, spots et plafonniers décoratifs) répartis dans 251 cabines et coursives et répondant aux dernières normes de la réglementation marine, ont été livrés aux chantiers STX France de Saint Nazaire où le navire a été assemblé. Au-delà de la mise en place d’une équipe projet dédiée, ce sont près de 800 heures d’études et 5500 heures de fabrication qui ont été nécessaires pour répondre aux exigences d’un projet d’une telle
envergure. Chaque matériau a été scrupuleusement sélectionné pour garantir une excellente tenue à la corrosion. Une traçabilité des composants électroniques de chaque luminaire a été mise en place afin d’assurer qualitativement leur parcours, et d’identifier plus rapidement les causes d’un éventuel problème qualité. La conception des luminaires a été optimisée pour réduire significativement leur temps de pose. Enfin, une livraison cadencée a été élaborée avec STX France, afin de respecter un planning de construction particulièrement exigeant.

En service depuis le début du mois de mai 2013, le navire de croisière de luxe EUROPA 2 s’annonce comme une très belle réalisation démontrant un haut niveau de compétences techniques et professionnelles de la part du créateur de luminaires.


A propos de BROSSIER SADERNE

Brossier Saderne, concepteur et fabricant de luminaires, est une SAS au capital de 40 000 euros, ayant un effectif de 25 personnes, implantée depuis plus de 25 ans dans la Zone Industrielle de Beaucouzé-Angers, dans la Région Pays de Loire. Site internet : www.brossier-saderne.com

BROSSIER SADERNE illumine paquebots !