Contacter Commenter
Des jeunes ambassadeurs de l'unicef ont était sélectionné pour une mission sur le terrain !

Jeunes ambassadeurs

Ambassadeur

UNICEF : trois jeunes ambassadeurs de l’UNICEF sélectionnés pour partir en mission humanitaire

MISSION HUMANITAIRE A DJIBOUTI

AVEC LES JEUNES AMBASSADEURS

DE L’UNICEF FRANCE

Il vient d’être sélectionné parmi les Jeunes Ambassadeurs de France pour découvrir le travail de cette organisation internationale sur le terrain et particulièrement autour de la thématique du VIH/Sida. Dès son retour ce jeune homme témoignera de cette expérience unique dans plusieurs lycées.

Unicef

Les Jeunes Ambassadeurs sont des lycéens qui ont envie de s’investir pour la cause des enfants. Aujourd’hui ils sont trois dans le Loir-et-Cher.

Pour impliquer les jeunes dans la cause des enfants, l’UNICEF France a mis en place le programme Jeunes Ambassadeurs. Il s’adresse aux adolescents de 15 à 18 ans et repose sur les principes mêmes de la Convention : chaque enfant a le droit de s’exprimer librement sur toute question le concernant. Le but de ce programme est de donner à des jeunes la possibilité de s’investir dans les actions de l’UNICEF France et de construire des projets tous ensemble.

Mission unicef

Le rôle des jeunes ambassadeurs est de sensibiliser le public, et plus particulièrement les jeunes, aux droits et conditions de vie des enfants dans le monde en relayant les campagnes UNICEF autour d’eux et éventuellement en se rendant sur le terrain. La participation des jeunes fait partie intégrante d’une société démocratique et encourage l’intégration sociale et la cohésion. En s’engageant et en étant des bénévoles à part entière, les jeunes ambassadeurs deviennent un exemple à suivre pour tous ceux de leur génération.

Mission humanitaire

Plus d’info sur: http://jeune-ambassadeur41.eu

Un commentaire à “Mission humanitaire : de jeunes ambassadeurs pour partir en mission humanitaire avec l’UNICEF” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Comment être un jeune ambassadeur partant en mission avec l’UNICEF?